Que faire lire à… Jésus avant de monter sur la croix ?

Si pour toi aussi la notion d’Ascension reste vague, si tu fais partie de ceux pour qui ce n’est qu’un prétexte à la grasse matinée en milieu de semaine, et que le catéchisme c’était cette séance de torture le mercredi après-midi avec tes camarades d’école primaire, cet article est fait pour toi.

L’Ascension c’est quand le petit Jésus, devenu grand, 33 ans quand même, (beau bébé), s’est élevé vers le ciel, après s’être fait crucifié par ces bâtards pas gentils de romains. La faute à ce connard de Judas qui l’a vendu pour 30 deniers (perso j’aurais demandé plus).

Alors même si c’est pas sa faute, il faut quand même rappeler à Jésus que s’il avait pris le temps de lire les bouquins ci-dessous, ça se serait pas passé comme ça (enfin selon nous).

  • Le bricolage pour les nuls, de Gene Hamilton et Frank Lecor, aux éditions First :

9782754030410

Ça paraît évident, quand même savoir enlever/planter un clou, ça fait partie des basiques. Si ton père, ou ta mère ne te l’ont pas appris avant que tu quittes le nid familial, tu m’étonnes que tu galères dans la vie. C’est comme savoir cuire des pâtes, ça a déjà sauvé des vies.

Le petit + : Au cas où tu ne trouverais pas de Castorama super facilement dans l’Empire Roman d’Orient, les auteurs ont pensé à tout ! En effet, une petite trousse de bricolage est fournie avec le livre.


Couv_102644

  • Le méga Krav Maga, Frantico et Mathieu Sapin, aux éditions Delcourt, coll. Shampoing

Bien que tu sois quelqu’un de non violent, Jésus, qu’il faille aimer son prochain tout ça tout ça, totalement d’accord, néanmoins, lorsque tu te retrouves encerclé par 25 romains en jupettes et lances pointées vers toi (on ne parle pas ici de ce qu’il y a sous la jupette, un peu de tenue voyons), nous pensons qu’il est important de savoir au minimum maitriser le coup de pied retourné.  Bien sûr tu n’es pas superman,  mais on ne sait jamais, un miracle peut arriver si vite…


  • Savoir communiquer, Gerald Dudouet, aux édition Eyrolles :

41BrGfOeYpLPour bien rassembler les gens et les sensibiliser à ta cause, surtout quand c’est ta vie qui est en jeu, savoir bien parler, c’est important. C’est même vital dirais-je. En outre, si tu avais eu plus de gens pour te défendre, parce qu’une douzaine ce n’est pas des masses quand même, toi et tes nouveaux copinous auriez pu :

1) T’empêcher une mort atroce.

2) Lancer « Nuit debout » avant l’heure.

3) Faire une méga partie de Loup-Garou, sauf que là, il faut démasquer les Judas.

51u28JuFSOL._SX368_BO1,204,203,200_


  • Le Yoga sur mesure, Julie Banville et Claire Armange, aux éditions Larousse :

Avec ce livre  mon coco, si malgré tous nos conseils tu as atterri sur la croix, tu aurais pu préparer ton corps pour un confort optimal, recommandé par Air France. D’ailleurs ce livre est tout à fait conseillé aux finalistes de Koh-Lanta, juste avant l’épreuve des poteaux. Tout est une question de souplesse mon gars.


  • Repères pour choisir ses amis, ses amours, par Patricia Delahaie, aux éditions Marabout :

2501060423.01._SCLZZZZZZZ_Bah oui mais c’est la base. Quand tu étais au collège, ne les as-tu pas subies les disputes parce que Machin avait trahi Truc ? Eh bien là c’est pareil, mais en beaucoup plus grand, et les conséquences ne sont pas les mêmes. Cette fois-ci, au lieu de vous faire coller pendant 3 samedi de suite, vous nous avez créé une religion les gars. (Enfin on ne va trop rien dire, parce que c’est férié).

Alors que si tu avais appris à te défaire des éléments néfastes de ton entourage, tu aurais pu couler des jours heureux dans ta petite ferme de Nazareth avec Marie-Madeleine.  Nous on dit ça….


Et sinon tu aurais pu lire la Bible, quand même, et comme ça tu aurais su que ça aurait mal tourné pour toi, ou bien tu pouvais lire les conseils relooking de Christina Cordula, parce que le pagne et les cheveux long, c’est la cata ma chérie !

Sur ce je vous laisse retourner à vos gigots d’agneau préparés avec amour par maman, moi je retourne faire la sieste.

               — Sellylis (avec l’aide inestimable de Viny)

L’image de couverture a été réalisée par Tia’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *