Est-il Vraiment Important De Savoir Quel Devrait être Mon IMC ?

Récemment, je suis allé à Patient First pour faire mon test cutané annuel de dépistage de la tuberculose dans le cadre de mon travail. Ma taille et mes signes vitaux ont été vérifiés par l’infirmière.

Pesez les choses normales. Pendant que j’attendais, elle a pris un morceau de papier et a noté mon IMC. Il s’est avéré que je suis en surpoids selon eux. Elle doit le baisser. Ma femme et moi avons discuté de ce sujet sur le chemin du retour. Mon IMC n’a pas d’importance pour moi, je ne me sens pas en surpoids. À quoi DEVRAIT ressembler mon IMC ?

Je me suis inspiré de cette discussion pour mener des recherches sur le sujet. Ce sujet était quelque chose dont j’avais discuté à l’école. Cependant, je ne savais pas que les médecins s’en servaient pour évaluer la santé de leurs patients. Avant d’entrer dans les détails, définissons d’abord l’IMC.

Que Signifie IMC ?

IMC signifie indice de masse corporelle. C’est le rapport entre votre taille et votre poids. C’est si simple. Vous pouvez calculer votre IMC en ligne à l’aide d’un calculateur d’IMC pratique, ou vous pouvez le faire manuellement en utilisant l’équation suivante :

  • IMC = poids (en kilogrammes) / taille (en mètres)

Les États-Unis aiment mesurer leur poids en livres et leur taille en pieds et en pouces. Voici quelques conversions :

  • 1 livre = 0,45 kg
  • 1 po = 0,0254 M

Je vais vous donner un exemple pour la science.

  • Je mesure 15 cm3 cm et pèse 88 kg en moyenne par jour
  • 88 kg x 0,45 kg/lb = 87,75 kg
  • 15 cm3 cm = 7 po x 0,0254 m = 1,85 m
  • (87,75kg) / (1,85m) = 25,6

Vous avez maintenant le calcul vers le bas ? Utilisez ce calculateur d’IMC en ligne pratique du National Heart, Lung, and Blood Institute.

Mon IMC est de 25,6. C’est bon à savoir, je suppose. Et alors? Creusons un peu plus

Quel Devrait être Mon IMC ?

Wikipédia dit que l’équation de l’IMC a été créée par Adolphe Quetelet au début de 4 572 cm. Dans les 5 004 cm, Ancel Keys a utilisé l’IMC pour indiquer l’obésité. Cette équation simple pourrait aider chaque personne à déterminer son poids idéal en fonction de sa taille.

Vous trouverez ci-dessous un tableau qui montre les différentes catégories selon l’IMC.

Mon IMC devrait se situer entre 18,5 et 25 pour que je sois considéré comme sain et normal. J’ai 25,6 ans et je fais partie de la catégorie des personnes en surpoids.

Peut-être devrais-je perdre du poids ? Eh bien, peut-être. Je perdrais quelques kilos, mais qu’en est-il de mon IMC ? Quelle confiance dois-je accorder à cette équation ?

L’IMC Est-il Précis ?

Est-il possible de calculer le poids d’une personne en divisant son poids par sa taille ? Nous sommes tous de tailles et de formes différentes. Différents niveaux de forme physique. Et la masse musculaire ?

La plupart des professionnels de la santé conviennent que l’IMC n’est pas un bon moyen de catégoriser les gens en fonction de leur poids. Cependant, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) utilise l’IMC pour suivre les statistiques mondiales sur l’obésité. Ce modèle présente deux défauts majeurs. Il ne tient pas compte du niveau de forme physique d’une personne et a tendance à sous-estimer ou à sous-estimer le poids approprié des personnes plus petites et plus grandes.

Considérez les athlètes d’élite et les personnes en forme. Le modèle de l’IMC ne peut pas faire la distinction entre la graisse et les muscles, il ne mesure que le poids corporel total. La masse musculaire est généralement une bonne chose. De nombreuses personnes font de l’exercice dans le but d’augmenter leur masse musculaire. La masse musculaire est souvent un signe que vous êtes en bonne santé et en forme. Cependant, trop de muscle peut vous rendre moins sain, selon l’IMC.

La plupart des professionnels conviennent que l’IMC n’est pas une bonne idée pour les athlètes d’élite. N’oublions pas la question de la hauteur. L’IMC a tendance à surestimer l’obésité chez les personnes de grande taille et à sous-estimer l’obésité chez les personnes de petite taille. Cela signifie qu’une personne plus petite et plus grande que l’autre sera plus susceptible d’être en surpoids. Une personne plus petite avec une taille similaire est plus susceptible d’être considérée comme normale par l’IMC qu’une personne plus grande.

Cela a à voir avec la hauteur au carré. Je ne sais pas à quelle hauteur quelqu’un est considéré comme trop grand ou trop petit pour que l’IMC puisse le classer avec précision. Les chercheurs utilisent l’IMC pour déterminer l’exactitude du pourcentage de graisse corporelle d’une personne. Plus d’informations à ce sujet plus tard.

Quelle Est L’alternative ?

Il est difficile de trouver une équation ou une mesure ou une statistique qui nous dira notre poids en fonction de la taille. C’est difficile parce que nous avons tous des tailles et des corpulences différentes. Ce sont d’autres façons d’évaluer si votre poids est approprié.

  • Tour de taille – Un tour de taille supérieur à 40 pouces pour les hommes et à 35 pouces pour les femmes est considéré comme un facteur de risque de développer des maladies liées à l’obésité (diabète ou coronaropathie).
  • Pourcentage de graisse corporelle – Il s’agit du pourcentage de votre corps composé de graisse. Le Conseil américain sur l’exercice
    • Homme moyen – 18-24%
    • Femme moyenne – 25-31%

Il est facile de mesurer votre tour de taille. Il peut être plus difficile de déterminer votre pourcentage de graisse corporelle. Il existe de nombreuses façons de calculer votre pourcentage de graisse corporelle, mais la plupart des personnes qui font de l’exercice à la maison utiliseront une paire d’étriers et un ruban à mesurer. Prenez quelques mesures, puis comparez-les avec un tableau. Dans un prochain article, je discuterai davantage de ces questions.

La meilleure façon d’obtenir des résultats précis est de vous immerger dans un récipient à déplacement d’eau ou d’utiliser de l’air pour mesurer dans l’un des Bod Pods. Celles-ci sont plus difficiles, donc à moins que vous ne soyez un athlète d’élite qui s’entraîne dans un centre de fitness ultramoderne, vous devrez probablement faire des recherches pour en trouver un.

La Vente à Emporter

Merci d’avoir été patient avec moi pendant que je travaille sur tout ce problème d’IMC. Après que mon médecin m’ait dit que j’étais en surpoids, je me suis senti motivé à faire quelque chose.

L’IMC, tel que je le vois, n’est pas parfait mais c’est un bon point de départ. C’est mieux que rien. De nombreuses personnes, en particulier celles qui font de l’exercice depuis un certain temps, connaissent leur poids confortable. Bien que nous puissions avoir un poids idéal ou objectif, la plupart des gens savent quand ils sont en surpoids. Nous le ressentons.

Je veux soulever un problème plus vaste : nous devons nous peser. Il est important de connaître votre poids. Ce n’est pas une bonne idée d’être surpris par les résultats d’une visite chez le médecin. Pour voir mes progrès, je me pèse au moins une fois par semaine.

Si vous ne connaissez pas votre poids idéal, votre IMC peut vous aider à le déterminer. Il est facile de vérifier votre circonférence de poids. Pour une meilleure santé, essayez de mesurer moins de 40 pouces si vous êtes un homme et 35 si vous êtes une femme. Un tour de taille plus petit résultera de la perte de poids.

De façon interminable, j’ai la réponse à ma question : Quel devrait être mon IMC. Entre 18,5 et 25, je suis actuellement à 25,6. Mon poids idéal serait de 86 kg. Cela me laisserait à 25,1 kg, ce qui est encore beaucoup.

Je suis un homme en forme avec une taille bien inférieure à 40 pouces. Mon IMC me dit que je suis en surpoids.

J’espère que vous avez apprécié cette lecture. Veuillez laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de l’IMC et de tout autre outil que vous utilisez pour maintenir votre poids.