Le Tour Down Under Est Le Début De La Saison De Course 2012

Détails sur la course par étapes du Tour Down Under (le premier événement WorldTour) qui s’est tenue du 15 au 22 janvier, le 15 janvier Down
Under Classic 91km Criterium (aucune incidence sur le classement).
17 janvier
Étape 1 Prospect à Clare (149 km)
18 janvier
Étape 2 Lobethal à Stirling (148 km)
19 janvier
Étape 3 Unley à Victor Harbor (1134,5 km).
20 janvier
Étape 4 Norwood à Tanunda ( 130 km)
21 janvier
Étape 5 McLaren Vale – Old Willunga Hill (151,5 km)
22 janvier
Étape 6 Adélaïde (90 km)

L’ÉQUIPE Greenedge EST PRÊTE À PARTIR POUR SON GROS PLAN

L’ascension régulière de l’Australie dans la hiérarchie cycliste sera à son apogée dimanche, lorsque l’équipe GreenEdge fera ses débuts au Tour Down Under.

Les Australiens sont régulièrement classés parmi les meilleurs cyclistes du monde depuis 1981, lorsque Phil Anderson, un cycliste australien pionnier, a porté pour la première fois le maillot jaune du Tour de France.

GreenEdge est désormais la première équipe australienne de peloton professionnel à figurer dans le peloton supérieur. Cet héritage a été renforcé par les victoires marquantes de Cadel Evans aux Championnats du monde 2009 et au Tour de France 2011.

GreenEdge n’a pas encore acquis de pilote similaire à Evans. Evans poursuit son travail avec la société américaine soutenue par la Suisse BMC. Matt White, le directeur sportif, prévoit de soigner son propre prétendant au maillot jaune. White prévoit que Robbie McEwen et Stuart OGrady seront tous deux dans leurs années crépusculaires et transmettront une expérience précieuse à des talents émergents comme Cameron Meyer, Jack Bobridge et Leigh Howard.

Matt Goss de Tasmanie, qui a remporté la classique d’un jour Milan-SanRemo la saison dernière et a été finaliste contre Mark Cavendish de Grande-Bretagne aux championnats du monde de 2011, portera probablement de nombreux espoirs de GreenEdges pour cette saison.

White a également déclaré que GreenEdge apprécie le buzz généré par l’incroyable succès d’Evans en 2011.

GreenEdge a placé la barre haute pour les saisons à venir, qui promettent des batailles de sprint passionnantes entre Cavendish et Goss.

Tous deux étaient des collègues de la défunte équipe HTC Highroad avec laquelle Cavendish a remporté les 20 étapes du Tour de France. Il a également remporté le très convoité maillot vert de la course aux points des sprinters.

Cavendish a remporté le titre mondial de course sur route en septembre, mettant fin à l’attente de 46 ans de la Grande-Bretagne. Goss a terminé à la deuxième place. White pense que Goss est susceptible de se battre pour le maillot vert GreenEdges Tour De France, le coureur de l’île de Man visant l’or de la course olympique sur route à Londres 2012.

White a ajouté que le maillot vert du Tour (de France) est quelque chose que vous devriez viser. Cav ne finira pas le Tour, selon moi. Son objectif principal est de gagner les Jeux olympiques.

Goss pense que cette saison verra certains de nos sprints les plus excitants depuis des années. Cependant, il n’est pas convaincu que le récent transfert important de Cavendish de Team Sky pour soutenir les espoirs de maillot jaune du Britannique Brad Wiggins ait remporté un quelconque avantage.

Goss a ajouté que c’est toujours un risque d’avoir un grand sprinter et un grand gars pour le maillot jaune. Le gars du maillot jaune va être celui qui va souffrir. Si vous voulez gagner le Tour de France, vous devez avoir toute votre équipe concentrée sur ce seul gars. Cav est un gagnant, qu’il ait ou non le soutien du leader.

OGrady était un concurrent de maillot vert au début de sa carrière et est devenu le premier vainqueur australien de la classique d’un jour Paris-Roubaix en 2007.

GreenEdges, l’un des plus anciens hommes d’État du sport, est sur le point de mettre les émotions au premier plan.

Il a dit que ce serait un moment historique dans le cyclisme. Nous étions 3e à 4e au cours des cinq dernières années et avons remporté des classiques, un Tour (de France) et des championnats du monde. C’était inévitable. Nous sommes plus qu’un simple groupe Outback.

Aussie Gerrans vise le titre Down Under
Simon Gerrans, un favori local, espère que concourir en vert et or le propulsera vers une deuxième victoire au classement général du Tour Down Under, qui commence dimanche. Gerrans, qui a remporté des étapes dans les trois Grands Tours d’Italie, de France, d’Espagne et d’Espagne, a commencé sa saison 2012 avec une couronne nationale sur route.

Il cherche maintenant à ajouter le maillot ocre des vainqueurs de sa première étape de tournée. Cependant, il affronte de grands noms comme Alejandro Valverde d’Espagne, Andre Greipel d’Allemagne et Edvald Boasson Hagen de Norvège.

J’aime être un favori pour la course et je porterai fièrement le maillot des champions nationaux. Gerrans, vainqueur en 2006, l’a déclaré samedi.

Bien que son coéquipier de GreenEdge, Cameron Meyer, ait triomphé de Matt Goss en 2011 alors qu’il courait pour Garmin, Gerrans est sans doute la meilleure chance de l’équipe puisqu’il fait ses débuts dimanche en tant que toute première équipe enregistrée en Australie dans le peloton professionnel.

Cependant, il s’agit d’un domaine concurrentiel qui rend difficile l’accomplissement des tâches à venir.

Valverde de Movistar fait son retour dans le sport de compétition après une interdiction de dopage de deux ans à la suite de son implication dans le scandale de la drogue Operation Puerto en 2006.

Valverde, un coureur talentueux doté d’une intelligence tactique et d’une détermination, a été banni avant son interdiction.

Bien que de nombreux sprinteurs aient remporté la course dans le passé, Edvald Boasson Hagen est le mieux placé pour le parcours.

Le sprinter norvégien, double vainqueur de l’étape du Tour de France, serait en bonne forme après un programme d’entraînement hivernal rigoureux, qui comprenait un camp Team Sky à Majorque. Cependant, il est possible qu’un sprinteur gagne à nouveau. Des étapes adaptées aux sprinteurs peuvent être trouvées sur presque toutes les six étapes. Les trois premiers recevront des bonus de temps de 10, 6 et 4 secondes à la ligne d’arrivée.

Gerrans a déclaré qu’il est difficile de prédire qui seront les favoris compte tenu du format de la course. Ce sera soit un sprinteur performant, soit l’un des autres grimpeurs les plus percutants. Il fait partie des gars à surveiller de près. Il y a beaucoup de gars que nous devrions surveiller.

La course commence mardi, avec une section de 149 km allant de Prospect à Clare. La course se termine par une course de rue de 90 km à Adélaïde.