Être Là. Milan-Sanremo, Première Partie

200 coureurs se sont réunis pour la 102e édition de La Classicissima par un samedi matin ensoleillé, au Castello Sforzsesco de Milan. C’était la classique d’ouverture de la saison 2011. Les médias se sont précipités, des milliers de tifosi se sont mélangés dans une fête de l’amour du cyclisme alors que les fans italiens se pressaient dans le château de Milan à la recherche de leurs coureurs préférés.

Le champion japonais Takashi Mishazawa (Farnese Vini), a été clairement touché par le soutien du peloton Milano Sanremo aux victimes du tremblement de terre au Japon. Miyazawa arbore un drapeau japonais signé par tous les coureurs. Il sera vendu aux enchères afin d’aider les victimes du tremblement de terre.

Pengo applique l’huile de course Morgan Blue sur la chaîne du Wilier Cento1SLR personnalisé d’Alessandro Petacchiss juste avant le départ de Milano-Sanremo. Les vélos Petacchiss ont une géométrie personnalisée et un long tube supérieur. Il utilise une potence 140 pour soutenir sa position de sprinteur.

Les spécialistes Simone Taccafondi et Chris DAlusio présentent fièrement le dernier vélo aérodynamique de Specialized, le McLaren Venge. Taccafondi, le gars de l’équipe professionnelle de Specialized, a déclaré que la McLaren Venge sera présentée à Milan-Sanremo par neuf pilotes sponsorisés Specialized de nos trois ProTeams : Astana, HTC et Saxo Bank. L’équipage Specialized a célébré plus tard dans la journée lorsque HTC Matt Goss a remporté le test de course de Sanremo pour McLaren Venge.

Forza Cavendish?sei grande! Traduction : Allez Cavendish ! Vous êtes incroyable! Même s’il n’a pas répété son titre de champion de Milan Sanremo cette année, le HTC Mark Cavendish reste l’un des coureurs les plus appréciés du peloton. Cav discute avec Cav au départ de Milano-Sanremo au Castello Sforzsesco. Cav est un tifoso italien qui porte élégamment et vit dans la région italienne de la Toscane.

Le sprinter Movistar Fran Ventosos Pinarello Dogma 60.1. Campagnolo a fourni à l’équipe espagnole un groupe électrique expérimental à 11 vitesses appelé EPS (Electronic Power System). Ventoso a déjà remporté deux victoires sur le système à la Ruta Del Sol en Espagne et au Tour Down Under. Le tissu blanc est noué sous la selle pour soutenir les victimes du tremblement de terre japonais.

Gros plan du groupe électronique Campagnolo EP 11 vitesses. Les logos Campy Tech Lab sont la première fois qu’un fabricant de composants italien appelle un produit Campy. RoadBikeAction a été informé par un mécanicien de Movistar que la batterie est fiable et peut durer au moins un mois sans avoir besoin d’être chargée. Il faut environ une heure pour charger la batterie et un voyant LED indique la quantité restante. Nos coureurs ont été très satisfaits du système jusqu’à présent.

Le groupe Campagnolo EPS à 11 vitesses, contrairement au système Shimano Di2, utilise des leviers de vitesse incurvés à l’intérieur des capots de frein. Ceci est similaire aux manettes non électroniques à 11 vitesses de Campagnolo. Le changement de vitesse progressif est également disponible dans Campagnolo EPS, qui est une amélioration par rapport aux systèmes séquentiels Shimano Di2.

Greg Bucci, mécanicien Ag2r, montre Rinaldo Nocentinis Kuota Evo avant Milano Sanremo. Il a également des roues Reynolds RZR 46 Team.
Tim Maloney