Qui sommes-nous ?

23 mars 2016

Découvrez vos renards préférés comme vous ne les avez jamais lus !

  • Les Renards prennent de bonnes résolutions…

    Les Renards prennent de bonnes résolutions…

    Dans quelques heures, les douze coups de minuit vont sonner et 2017 fera son entrée dans notre vie. Champagne, cotillons, baisers sous le gui, mais surtout, les résolutions pour la nouvelle année ! Au fort Renard aussi, on prend de bonnes résolutions, et pour être bien sûrs qu’on s’y tienne, on les a même inscrites[...]Read More »
  • Qu’est-ce que le Père Noël a apporté aux Renards ?

    Qu’est-ce que le Père Noël a apporté aux Renards ?

    Cette année, vos Renards préférés ont été hyper méga super gâtés à Noël (non, je vous jure j’abuse pas…) ! Et en exclusivité, rien que pour vos beaux yeux, on vous dévoile ce que Papa Noël nous a amené dans sa hotte ! Sellylis est ravie d’avoir eu Les bios (très) interdites de Vincent Dedienne,[...]Read More »
  • Cher Papa Noël… – Lettre de Sellylis au Père Noël

    Cher Papa Noël… – Lettre de Sellylis au Père Noël

    Cher Papa Noël, Tout d’abord, laisse moi te dire combien je t’aime et je suis heureuse de pouvoir t’écrire à nouveau cette année. Je ne t’en veux pas pour l’année dernière, je comprends que la conjoncture économique actuelle ne t’ait pas permis de m’offrir ce qui me tenait tant à cœur. Un jour, j’aurai mon[...]Read More »
  • Renards, couronnes et paillettes

    Renards, couronnes et paillettes

    Les Miss, c’est des personnages de roman. Elles sont incroyablement romanesques quand on y pense. Elles sont belles, souvent aventureuses et elles veulent œuvrer pour la paix dans le monde. Chez les Renards, on a deux rêves dans la vie : être dans un livre et être pertinemment drôle. Du coup, on a imaginé le[...]Read More »
  • Les secrets de candidature des Renards

    Les secrets de candidature des Renards

    Vous vous demandez comment les Renards sont devenus des Renards ? Eh bien en écrivant un petit mot pour expliquer à quel point l’association a besoin d’eux sans le savoir. Et au bout d’un an, nous avons décidé de vous dévoiler ces mini-lettres de motivation. Un conseil : ne les prenez pas pour modèles ![...]Read More »
  • Un an de coups de cœur #2

    Un an de coups de cœur #2

    Plus il y en a, plus c’est bon, paraît-il. Alors ne dérogeons pas à la règle : voici la suite de nos coups de cœurs de l’année des Renards. Et nos petits palpitants ont bien battu cette année… Nev – Livre-moi(s) : Une année, c’est long. C’est très long. Et on en a fait des choses[...]Read More »
  • Un an de coups de cœur #1

    Un an de coups de cœur #1

    Un an c’est pas très grand, mais ça dépend de la manière de compter. En année de chat, par exemple, c’est beaucoup plus. Et en année de Renards, c’est déjà presque une mini vie ! Et dans ce laps de temps, il y a des choses qui nous marquent, petites ou grandes, qui font battre[...]Read More »
  • Hatanna – Portrait chinois des Renardshâtifs #13

    Hatanna – Portrait chinois des Renardshâtifs #13

    Si tu étais un livre ? Aucune idée. Si tu étais un écrivain ? Italo Calvino, parce qu’il est italien. C’est la troisième et avant-dernière langue vivante que j’ai apprise au cours de mes études. Trois voyages en Italie plus un à la frontière ont eu raison de moi. Je suis tombée amoureuse de ce[...]Read More »
  • Loum – Portrait chinois des Renardshâtifs #12

    Loum – Portrait chinois des Renardshâtifs #12

    Si tu étais un livre, lequel serais-tu ? Alala… poser de telles questions à des gens qui adorent lire, c’est les faire réfléchir un bon bout de temps ! Si j’étais un livre, déjà, je serais une série de livres, Gone, de Michael Grant. Je ne sais pas quelle a été la réception du livre[...]Read More »
  • La rentrée des Renards

    La rentrée des Renards

    En ce début de mois de septembre, dans un Fort, fort lointain, vivaient douze renards encore endormis. Du moins, c’était ce que l’on croyait… Une renarde avec une toque et une lampe frontale sur la tête s’affairait entre la cuisine et le grand dortoir encore plongé dans le noir. Ses allers et retours étaient surveillés[...]Read More »
  • Pasto – Portrait chinois des Renardshâtifs #11

    Pasto – Portrait chinois des Renardshâtifs #11

    Si tu étais un livre : Il paraît (IL PARAÎT hein, ce n’est qu’une rumeur), que je fais une petite fixette sur Alice’s Adventures in Wonderland and Through the Looking Glass (plus connu sous le nom d’Alice au Pays des Merveilles de ce côté de la Manche). C’est donc sans surprise que je choisis ici[...]Read More »
  • Bol-de-Riz – Portrait chinois des Renardshâtifs #10

    Bol-de-Riz – Portrait chinois des Renardshâtifs #10

    Si tu étais un livre, lequel serais-tu ? Si j’étais un livre je serais le tome 2 du Pacte des Marchombres : Ellana l’Envol. Déjà parce que Pierre Bottero. S’il y a bien un écrivain de fantasy dont j’admire la prose, c’est lui. Ensuite parce qu’Ellana nom d’un haricot !!! Une héroïne comme on en[...]Read More »
  • Godefroy – Portrait chinois des Renardshâtifs #9

    Godefroy – Portrait chinois des Renardshâtifs #9

      Si tu étais un livre ? Si j’étais un livre, je serais #EnjoyMarie, de Marie Lopez. C’était une réponse attendue, donc je ne pouvais pas l’esquiver. On croit souvent que je m’en moque. Pour être honnête, c’est vrai que c’est difficile à croire qu’un jeune homme ait pour petite bible (qui le suit partout où[...]Read More »
  • Dr. Blaze – Portrait chinois des Renardshâtifs #8

    Dr. Blaze – Portrait chinois des Renardshâtifs #8

      Si tu étais un livre, lequel serais-tu ? Le premier livre qui m’a traumatisé : les Différentes saisons de Stephen King et plus précisément la nouvelle «  La méthode respiratoire », l’histoire d’une femme enceinte,  sans tête, qui accouche…J’ai dû refermer brutalement les pages avant de partir pleurer dans ma cave. Sinon dans un[...]Read More »
  • Queen V’ – Portrait chinois des Renardshâtifs #7

    Queen V’ – Portrait chinois des Renardshâtifs #7

      Si tu étais un livre, lequel serais-tu ? Là, maintenant, tout de suite, c’est Le Scarabée de Richard Marsh qui me vient en tête. J’ai découvert ce livre et cet auteur quand j’étudiais à NUIG en Irlande, et j’en suis tombée amoureuse. Du coup je profite de mon mémoire de M1 pour l’étudier davantage,[...]Read More »
  • Lau – Portrait chinois des Renardshâtifs #6

    Lau – Portrait chinois des Renardshâtifs #6

    Si tu étais un livre, lequel serais-tu ? Si j’étais un livre, ce serait sans hésiter Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand ! Cette histoire d’amour impossible me passionne toujours autant. En plus, il est écrit presque entièrement en alexandrins et l’auteur use de moult mots rigolos, ce qui n’est pas pour me déplaire (comme vous l’avez[...]Read More »
  • Manou – Portrait chinois des Renardshatifs #5

    Manou – Portrait chinois des Renardshatifs #5

      Si tu étais un livre, qui serais-tu ?  Les perroquets de la place d’Arezzo  d’Eric-Emmanuel Schmitt. Cet écrivain me transporte, je dévore ses livres et je ne suis jamais déçue. Dans ce volume on suit la vie de tous les habitants de la Place d’Arezzo à Bruxelles. Ces gens ne se connaissent pas forcément[...]Read More »
  • Akïra – Portrait Chinois des RenardsHâtifs # 4

    Akïra – Portrait Chinois des RenardsHâtifs # 4

    Bienvenue sur les Portrait chinois des RenardsHâtifs ! Comme on s’est dit que vous ne nous connaissiez pas assez, on a décidé de se prêter à l’exercice du portrait chinois : on se dévoile en quelques questions sous la forme du « Si j’étais telle chose… je serais cela ». Celles-ci peuvent porter sur le livre, l’auteur ou l’expression qu’on[...]Read More »
  • Nev’ (alias Loumotte) auteure d’exofiction — Portrait chinois des RenardsHâtifs #3

    Nev’ (alias Loumotte) auteure d’exofiction — Portrait chinois des RenardsHâtifs #3

    Bienvenue sur ce nouveau Portrait chinois des RenardsHâtifs ! Mais qui se cache derrière nos textes, nos vidéos ? À vous qui vous êtes déjà posé cette question, on s’est dit que ce serait plaisant de lever le voile sur chacun de nous, pour que vous appreniez à nous connaître. Découvrez aujourd’hui Nev’ qui aime à[...]Read More »
  • Sellylis, le médecin légiste des classiques — Portrait chinois des RenardsHâtifs #2

    Sellylis, le médecin légiste des classiques — Portrait chinois des RenardsHâtifs #2

    Bienvenue sur ce nouveau Portrait chinois des RenardsHâtifs ! Mais qui se cache derrière nos textes, nos vidéos ? À vous qui vous êtes déjà posé cette question, on s’est dit que ce serait plaisant de lever le voile sur chacun de nous, pour que vous appreniez à nous connaître. Découvrez aujourd’hui Sellylis qui décortique les classiques chez[...]Read More »
  • Viny, la tante câline à rayures — Portrait chinois des RenardsHâtifs #1

    Viny, la tante câline à rayures — Portrait chinois des RenardsHâtifs #1

    Bienvenue sur le premier Portrait chinois des RenardsHâtifs ! Comme on s’est dit que vous ne nous connaissiez pas assez, on a décidé de se prêter à l’exercice du portrait chinois : on se dévoile en quelques questions sous la forme du « Si j’étais telle chose… je serais cela ». Celles-ci peuvent porter sur le livre, l’auteur ou[...]Read More »