Fictions

15 juin 2016
Le saviez-vous? les Renards savent aussi tenir une plume, ou se servir d'un clavier, ou d'un crayon piqué dans un magasin d’ameublement suédois...

One shot

Parce que les jolies histoires tiennent parfois en une seule page....
  • Comme un manque

    Comme un manque

    Rugissante à mes pieds, cette ville hurlante et criarde hisse ses fracas jusqu’aux fenêtres de mon appartement. C’est alors que cette voix me parvient. Cette voix familière et assassine qui hante mes nuits. Elle est là, si proche, et me semble si réelle… Et pourtant… pourtant c’est impossible. Il est parti. Serait-ce un rêve ? Je[...]Read More »
  • Pour toi mon amour

    Pour toi mon amour

    Il s’assit sur le rebord de la fenêtre. L’air était doux. Une main dans les cheveux, il lui sourit. Ils venaient de se préparer une bonne poêlée de frites, le régal était tout proche. Mais pour l’heure, il l’attira simplement vers lui, l’enlaçant d’un bras quand un autre remontait contre son visage, sa main contre[...]Read More »

Séries & Sagas

Parfois une page ne suffit pas.
  • Fanfic Harry Potter #8

    Fanfic Harry Potter #8

    Les jours, les semaines passèrent si vite qu’avant que je ne m’en rende compte l’été était déjà bien entamé. Un jour que je bouquinais tranquillement au premier, j’entendis la porte s’ouvrir et des voix s’élever dans le couloir. Je reconnus rapidement les intrus et fus on ne peut plus surprise par leur présence. Je réfléchis[...]Read More »
  • Fanfic Harry Potter #6

    Fanfic Harry Potter #6

               Deux jours après mon arrivée au manoir, Lucius Malefoy avait regagné sa demeure… pour mon plus grand bonheur. Cet homme m’insupportait tellement. Je commençai à me dire que je prendrai sûrement un logement ailleurs sous peu. Le lendemain de son retour, je fus conviée à une réunion organisée par le Seigneur des Ténèbres. Les[...]Read More »

Exofictions

Ce fameux "et si" qui nous turlupine parfois, cette volonté de s'immiscer dans la vie de quelqu'un, c'est ce que l'on appelle une tentation. Et nous, on adore être tentés! Alors, prêt à lire la dernière lettre de Shakespeare ou la vie de Guillaume Musso?
  • Exofiction Saint Exupéry et le Petit Prince

    Exofiction Saint Exupéry et le Petit Prince

    Beaucoup se demanderont, le jour où ils sauront tout ceci, pourquoi je n’ai jamais rien dit. Pire, pourquoi n’ai-je pas rapporté la vérité ? Ces personnes penseront alors que si j’ai pu mentir sur ce point, rien ne m’empêche d’avoir menti à d’autres niveaux. La logique des grandes personnes fonctionne ainsi : si une mauvaise[...]Read More »
  • Le Destin de monsieur Proust

    Le Destin de monsieur Proust

    Les rares flocons qui osaient s’écraser sur le sol de la rue rappelaient d’eux-même l’hiver tel que chacun pouvait le connaître : l’hiver véritable, le froid sur les joues rougies, réchauffées devant un âtre bienfaiteur. Et si ces maigres flocons, encore un peu chétifs, ne renvoyaient qu’à l’image de la fraîcheur de la saison, les[...]Read More »