Coups de gueule

16 juin 2016
Bien que nous soyons la plupart du temps des Renards doux, il arrive qu'on en ait gros, comme disait l'autre...
  • Lettre à ma petite sœur qui ne lit pas

    Lettre à ma petite sœur qui ne lit pas

    Ma chère petite sœur, Sache avant tout que je t’aime très fort. Il y a cependant une chose qui me chagrine te concernant, mon enfant : ton aversion pour la lecture. C’est quoi ces histoires ? Pourquoi tu ne lis pas ? Tu dis que tu n’aimes pas ça, que ça ne t’intéresse pas et[...]Read More »
  • Ces livres honteux qu’on a adorés #2

    Ces livres honteux qu’on a adorés #2

    Les Renards replongent pour une nouvelle session de livres de la honte sans pudeur.Il y a de l’amour, de la passion, du sentiment, de la faute de grammaire, mais bon l’important, c’est qu’on s’en rend compte. Et puis, on va pas se mentir, même s’ils sont nuls, on les a aimés ces livres. The truth[...]Read More »
  • Ces livres honteux qu’on a adorés #1

    Ces livres honteux qu’on a adorés #1

    Si un jour vous rencontrez quelqu’un qui vous dit qu’il n’a lu dans sa vie que des chefs-d’oeuvre de la littérature, les génies de ce siècle et des précédents, sachez qu’il ment. Des bouses, on en a tous lues. Parfois c’était tellement mauvais qu’on préfère les effacer de notre mémoire. Mais il y en a[...]Read More »
  • Courte ode à la « mauvaise » littérature

    Courte ode à la « mauvaise » littérature

    Tout est dans le titre. Absolument tout. Avant de commencer, je précise. Je suis en première année de master de lettres, j’ai une licence de lettres, un bac littéraire et j’ai même fait une prépa de lettres, donc je vous prie de me croire sur une chose : Tata Viny a bouffé du classique (sisi,[...]Read More »