Séries & Sagas

16 juin 2016
Plus c'est long...plus ça ne rentre pas ! Bienvenue au royaume des feuilletons, où l'histoire ne s'arrête pas en bas de la page.
  • Fanfic Harry Potter #8

    Fanfic Harry Potter #8

    Les jours, les semaines passèrent si vite qu’avant que je ne m’en rende compte l’été était déjà bien entamé. Un jour que je bouquinais tranquillement au premier, j’entendis la porte s’ouvrir et des voix s’élever dans le couloir. Je reconnus rapidement les intrus et fus on ne peut plus surprise par leur présence. Je réfléchis[...]Read More »
  • Fanfic Harry Potter #6

    Fanfic Harry Potter #6

               Deux jours après mon arrivée au manoir, Lucius Malefoy avait regagné sa demeure… pour mon plus grand bonheur. Cet homme m’insupportait tellement. Je commençai à me dire que je prendrai sûrement un logement ailleurs sous peu. Le lendemain de son retour, je fus conviée à une réunion organisée par le Seigneur des Ténèbres. Les[...]Read More »
  • Fanfic Harry Potter #5

    Fanfic Harry Potter #5

    Des Mangemorts. Des Mangemorts avaient réussi à pénétrer dans le château. La bataille faisait rage depuis plusieurs longues minutes, et les sorts fusaient de toutes parts. Je courrai à travers les couloirs, mettant plusieurs Mangemorts hors service, mais gardant toujours le même objectif en tête : trouver Drago. Il m’avait semblé plus angoissé que d’habitude[...]Read More »
  • Fanfic Harry Potter #4

    Fanfic Harry Potter #4

      Le printemps arriva, et avec lui, le beau temps et la bonne humeur. Ou presque. Drago semblait aller mieux depuis plusieurs jours mais je savais bien qu’au fond, quelque chose le taraudait. Seulement, à mesure que les jours passaient, je remarquai qu’il rendait régulièrement visite au professeur Rogue. Simple coïncidence ? Ça m’étonnait beaucoup…[...]Read More »
  • Fanfic Harry Potter #3

    Fanfic Harry Potter #3

    Je bouquinais tranquillement dans la grande salle, quand soudain les gens haussèrent la voix et commencèrent à s’agiter. Katie Bell était revenue, après s’être fait attaquer par le fameux collier enchanté de cet hiver. Les gens accoururent pour lui parler, notamment Harry, qui se prit un joli vent. Mon regard se porta alors à l’entrée[...]Read More »
  • Fanfic Harry Potter – part 2

    Fanfic Harry Potter – part 2

    Les jours, les mois passèrent. Hermione Granger commença à me détester plus que les autres élèves, écœurée par le fait que je la surpasse partout à part en botanique. Par ailleurs, le nombre de points accordés à Serpentard augmentait à vue d’œil, alors que celui de Griffondor restait d’une stabilité effrayante. J’étais à la fois[...]Read More »
  • Fanfic Harry Potter – part 1

    Fanfic Harry Potter – part 1

    Il est rare de voir quelqu’un débarquer à Poudlard en sixième année. Pourtant c’est mon cas. Lorsque j’entrai dans la grande salle, tous les regards se braquèrent vers moi. Cela me fit sourire, et je traversai fièrement la salle silencieuse pour rejoindre Albus Dumbledore. Il fit un petit discours de bienvenue et amena le choixpeau[...]Read More »
  • Prequel

    Prequel

    La lettre était arrivée et reposait sur mon bureau depuis maintenant plusieurs jours. Un hibou s’était posé à la fenêtre et j’avais reconnu sans mal l’insigne de Poudlard qui ornait l’enveloppe. Un léger sourire satisfait avait étiré mes lèvres lorsque j’avais lu que ma demande était acceptée. Pendant l’espace d’un instant j’avais eu des doutes[...]Read More »
  • La maison du sommeil #8

    La maison du sommeil #8

    Les mots d’Amélia résonnent depuis une semaine dans ma tête. Il faut reconnaître que mon “Je crois” était loin d’être convaincant. – Sam, tu comptes essayer de te noyer dans ta bière ? me demande Lucas, désignant mon nez penché sur une pinte. – Non, je pense que pour en finir je trouverai une solution[...]Read More »
  • La maison du sommeil #7

    La maison du sommeil #7

    La séance se termine, et j’aide Camille, l’étudiant dont la copine est barmaid, à ranger les chaises. Pour avoir une vie de couple stable, il s’est calé sur ses horaires, mais comme souvent l’ennui le prend, et il vient aux réunions en attendant la fin de son service. Je me suis fait à l’hétéroclité des[...]Read More »
  • La maison du sommeil #6

    La maison du sommeil #6

    Il fallut deux semaines de plus pour qu’un autre bourgeon se décide à poindre.  Je sens tous les regards posés sur moi. Pour la première fois, il n’y a pas que les yeux d’Amélia qui s’interrogent. Martine, veuve de boulanger, venait de raconter ses souvenirs d’odeurs de pain au chocolat. Difficile de dormir quand on[...]Read More »
  • La maison du sommeil #5

    La maison du sommeil #5

    Je suis devant ma glace, fasciné par la fleur sur ma colonne vertébrale. J’ai encore sous la peau le fourmillement du bruit des popcorns. Après cet étrange moment de tendresse suspendu dans un hall d’hôpital, Amélia s’est excusé avec un de ses sourires et s’est enfui. Ça fait beaucoup de choses à digérer pour moi,[...]Read More »
  • La maison du sommeil #4

    La maison du sommeil #4

    Ce matin en me réveillant, j’ai senti que quelque chose était différent. Je suis allé dans la salle de bain, et j’ai regardé le trou dans ma poitrine. Au début, je ne voyais rien. Mais en faisant très attention, je la vis : une toute petite fleur poussant sur ma colonne vertébrale. Le printemps s’installait[...]Read More »
  • La maison du sommeil #3

    La maison du sommeil #3

    Trois semaines ont passée depuis que j’ai franchi le pas de la maison du sommeil. Je ne leur ai jamais dit pourquoi je venais. Et personne n’a demandé. C’est en partie pour ça que je commence à aimer l’endroit :  ils me laissent tous en paix. Sans me questionner sur ce qui ne va pas[...]Read More »
  • La maison du sommeil #2

    La maison du sommeil #2

    Vous souvenez-vous du jour où mon cœur fut brisé par la plus gentille fille du monde ? Moi oui. Je suis hanté par la façon dont l’histoire s’est achevée, par le froid qui s’est immiscé entre nos épidermes. Parfois, ce sont les débuts qui me tourmentent, toutes ces choses qui l’ont inscrite dans mon cœur.[...]Read More »
  • La maison du sommeil #1

    La maison du sommeil #1

    À Julie, et pour Cashback Je la regardais depuis déjà cinq bonnes minutes. Elle ne s’en apercevait pas bien entendu, et de toute façon, un chameau aurait traversé la salle qu’elle ne l’aurait pas vu. C’est que la luciole était presque bigleuse ! Je me repris, elle n’était pas bigleuse, elle ne voyait juste pas[...]Read More »
  • Le miroir #5

    Le miroir #5

    CHAPITRE 5 Résumé du chapitre précédent : L’histoire d’amour entre Evan et Paige a pris une ampleur considérable. Le couple est enfin passé à « l’étape suivante » mais, même si tout semblait aller pour le mieux entre eux, un drame inattendu vient troubler leur bonheur… J’eus l’impression que le monde autour de moi s’écroulait quand je[...]Read More »
  • Le miroir #4

    Le miroir #4

    CHAPITRE 4 Résumé du chapitre précédent : Un baiser est venu concrétiser cette relation pleine de passion qu’entretiennent Paige et Evan. Une belle histoire d’amour a commencé grâce à lui, et elle est loin d’être terminée… Attention : ce texte contient un passage érotique. Cela faisait maintenant un mois que nous sortions ensemble. Un mois[...]Read More »
  • Le miroir #3

    Le miroir #3

    CHAPITRE 3 Résumé du chapitre précédent : La rencontre entre Paige et Evan s’est plutôt bien passée… très bien même. Après ce simple café, que va-t-il advenir de nos deux protagonistes ? Cela faisait maintenant deux semaines que j’avais eu mon premier rendez-vous avec Evan. Ma phase « jeune garçon en fleurs » était passée[...]Read More »
  • Le Miroir #2

    Le Miroir #2

    CHAPITRE 2 Résumé du chapitre précédent : Le mystérieux inconnu qui fascinait Paige depuis plusieurs jours s’est enfin décidé à venir lui parler. Suite à leur discussion, ils ont établi un rendez-vous pour le lendemain soir, histoire de faire connaissance. Ce matin-là, au réveil, j’avais sorti de ma tête ce qui s’était passé la veille[...]Read More »
  • Le Miroir #1

    Le Miroir #1

    CHAPITRE 1 « On n’est pas celui que l’on voit dans le miroir. On est celui qui brille dans le regard d’autrui » Tarun J. Tejpal   Comme tous les jours, il était là, assis à la même table que d’habitude, le nez plongé dans l’un de ses livres. Il venait tous les jours au[...]Read More »
  • Le Père Noël habite la ligne quatre #4

    Le Père Noël habite la ligne quatre #4

    Le 24 Décembre Je terminais de me débattre avec un ruban de bolduc que Lewis avait emmêlé, quand on frappa à la porte de ma chambre de Noël. Elle entra, encore plus jolie que d’habitude, avec une salopette rouge et un bonnet de Père Noël. Aujourd’hui, son odeur de pain d’épice était mêlée à celle[...]Read More »
  • Le Père Noël habite la ligne quatre #3

    Le Père Noël habite la ligne quatre #3

    – Moi je verrais ça un peu plus jaune. – Et si à la place on mettait du gui ? – Tu pourras rajouter des paillettes sur la boule? J’avais toute la famille Noël penchée autour de mon bureau, avec un lutin hipster assis à côté de ma souris, une tasse de thé entre les[...]Read More »
  • Le Père Noël habite la ligne quatre #2

    Le Père Noël habite la ligne quatre #2

    J’avais une tasse de thé fumante entre mes doigts gelés. En face de moi, se trouvaient le Père Noël et une assiette de gâteaux. Une soirée normale en somme. Il avait préparé trois autres tasses, et nous attendions. – Excusez-moi monsieur Noël, mais on attend qui exactement ? – Ma fille, mon épouse et Bernard,[...]Read More »
  • Le Père Noël habite la ligne quatre #1

    Le Père Noël habite la ligne quatre #1

    Je venais de me faire poser un lapin. Avec le poil un peu rêche et les oreilles hautes, dans le genre garenne. Un de plus dans ma collection, heureusement que ça ne prend de place que dans mon égo. Il faisait un froid à ne pas mettre un lièvre dehors, je me pelais royalement le[...]Read More »
  • La librairie des horreurs #3

    La librairie des horreurs #3

    Alors que les embryons de fumée noirâtre se dissipaient dans l’air étouffé de la librairie, une voix désincarnée et mélodieuse provenant des tréfonds du banal carton se mit à résonner de plus belle dans tous les recoins de la pièce. « Le merveilleux est dans l’instant… » Les différentes ampoules se mirent à clignoter. Ce[...]Read More »
  • La librairie des horreurs #2

    La librairie des horreurs #2

    La jeune fille tomba à terre. L’écho du hurlement strident de Mads résonna encore un peu sur le dos des livres. Une obscurité brumeuse serpentait sur le parquet, faisant grincer les lattes. La lumière vive qui émanait du carton s’était changée en volutes de fumée sombre, légèrement verdâtre. Alix était pelotonnée derrière Dany, qui tremblait[...]Read More »
  • La librairie des horreurs #1

    La librairie des horreurs #1

    Cela faisait plusieurs heures que j’étais assise derrière mon comptoir et que je m’ennuyais ferme. Il faisait presque nuit dehors et j’attendais avec impatience que mon patron vienne me délivrer de cet enfer. La librairie était vide depuis le début de la journée. Le mauvais temps et la préparation des fêtes de la soirée avaient[...]Read More »
  • A plus dans l’bus ! #3

    A plus dans l’bus ! #3

    S’il avait fallu trois jours à peine à Constant pour parvenir à une conclusion aussi farfelue, quelques minutes lui avaient suffit pour se mettre d’accord avec lui-même. Si Emily avait disparu, elle devait être retrouvée. Et c’était visiblement à lui de s’en charger, selon sa propre logique. Il entreprit de quitter le bus et son[...]Read More »
  • A plus dans l’bus ! #2

    A plus dans l’bus ! #2

    Tout se bousculait beaucoup trop vite, à tel point que Constant ne se rendit même pas compte qu’il avait fixé la place qu’occupait habituellement Emily, durant tout le trajet. Qu’il avait ainsi scruté d’un regard vide une vieille femme, qui descendit du bus avant son arrêt habituel, mal à l’aise. Constant ne s’en aperçut même[...]Read More »
  • A plus dans l’bus ! #1

    A plus dans l’bus ! #1

    La foule était dense à cette heure de la journée, où chacun avait la bonne idée de partir tôt pour rejoindre son lieu de travail, son lycée, son train, son université. Comme chaque jour, un agglomérat de personnes emplissait le bus à l’en faire déborder, si cela était possible. De quoi rendre fou le moindre[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #Epilogue

    Les yeux de la louve #Epilogue

    Allongé sur le lit aux côtés de Vesper, nous nous regardions inlassablement.         Nous étions enfin réunis, et en sécurité.         Une heure après la proposition de Douglas, un hélicoptère s’était posé non loin du Centre et la Présidente en personne en était descendue. Ce rassemblement d’Évolutions l’avait surprise, et elle avait demandé à savoir[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #13

    Les yeux de la louve #13

    Les rescapés du Centre regardaient le bâtiment fumer. Les Évolutions que l’on appelait “Tisseurs de neige” avaient éteint l’incendie en provoquant une tempête de neige au-dessus du Centre. Les jeunes du camp de redressement avaient apporté des couvertures et quelques Êtres de feu brûlaient pour réchauffer tout le monde.         Les deux infirmières avaient sauvé[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #12

    Les yeux de la louve #12

    – Que se passe-t-il ? demanda Vesper en mettant un pantalon.         L’un des militaires qui gardait la porte du bureau fit irruption dans la pièce : – Commandant ! Un incendie s’est déclenché dans l’aile des cellules, et un autre dans la cantine ! – Faites évacuer le bâtiment et dites aux infirmières de[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #11

    Les yeux de la louve #11

    Lorsque Douglas entra dans la pièce, il ne put s’empêcher de remarquer le froid qui y régnait.         La baie vitrée.         Elle était entrouverte. Douglas se précipita à l’extérieur et essaya vainement de regarder autour de lui. Il faisait déjà nuit noire et la neige qui tombait avait recouvert toutes les traces possibles. –[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #10

    Les yeux de la louve #10

    Le bureau du Commandant Shadow avait été improvisé en infirmerie, mieux chauffé, avec une grande baie vitrée qui donnait sur la plaine enneigée. C’était la jeune Margaux qui avait proposé l’idée alors que le militaire inspectait l’infirmerie avec méfiance. Jeanne, la seconde infirmière, avait approuvé.         Sous le regard attentif de Douglas, les deux infirmières[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #9

    Les yeux de la louve #9

    Alors qu’elle émergeait seulement du sommeil artificiel dans lequel on l’avait plongée, Vesper reçut un seau d’eau glacée au visage qui la fit bondir, surprise à la fois par l’acte et par le froid. – M-117, je vois que vous êtes enfin réveillée !         Le Général. – Vous avez beaucoup fait parler de vous[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #8

    Les yeux de la louve #8

    Douglas quitta l’infirmerie en milieu d’après-midi. Il se dirigea vers le salon où l’attendait impatiemment Victoria qui dessinait une maison pour son lapin.         Dès que le militaire mit un pied dans la pièce, la fillette se précipita dans ses bras : – Tu as donné mon dessin à Vesper ? – Oui Princesse. Mais[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #7

    Les yeux de la louve #7

    Cette semaine était interminable. Vesper faisait ce qu’elle pouvait pour s’occuper, comme des pompes et divers exercices pour se maintenir en forme et s’épuiser le plus possible, mais il lui était difficile de réussir à caser son mètre quatre-vingt-trois dans une si petite cellule dont les murs lui paraissaient se rapprocher la plupart du temps.[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #6

    Les yeux de la louve #6

    Une alarme retentit au moment où Douglas Shadow revenait s’installer en face de Vesper. – Qu’est-ce que c’est ? l’interrogea-t-elle en regardant en l’air. – Le couvre-feu. J’espère qu’il n’aura pas réveillé Victoria. – Elle dort déjà ? – Elle était exténuée. – Et tu ne fais pas un tour des cellules ? – C’est[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #5

    Les yeux de la louve #5

    Assise face à un bureau en bois massif, Vesper attendait.         Le Général avait demandé à la voir, au centre même de la base militaire.         Son transfert avait été très surveillé. Six hommes armés l’avaient escortée, eux-mêmes encadrés par dix soldats.         Lorsque le Général entra dans son bureau, Vesper ne se leva pas,[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #4

    Les yeux de la louve #4

            Le lendemain, lorsque Vesper entra dans l’immense salon, tous les regards se posèrent sur elle et, avec eux, les murmures s’élevèrent. Elle fixa la plupart des personnes présentes qui baissèrent vite les yeux. Elle savait quel impact ses yeux pouvaient avoir sur autrui. Impressionnants, déstabilisants, froids.         La jeune femme trouva une chaise près[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #3

    Les yeux de la louve #3

    C’est un appel incessant au loin qui réveilla Vesper cette nuit-là. Un hurlement porté par le vent, un message d’amour désespéré. C’était Diaval.         Dans la cage dans laquelle elle avait été poussée après la douche gelée qu’on lui avait infligée, Vesper tâcha de se redresser un peu pour bouger ses muscles engourdis et gelés[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #2

    Les yeux de la louve #2

    – Vesper ! appelait Diaval.         La jeune femme essayait de retrouver son compagnon dont la voix s’éloignait de plus en plus. – Vesper ! – Diaval ! s’écria-t-elle en se réveillant. – Tu parles maintenant ?         Vesper ne leva pas les yeux vers celui qui avait prononcé ces mots. Elle reconnaissait son odeur.[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #1

    Les yeux de la louve #1

    Le hurlement plaintif d’un loup se fit entendre au loin.         Vesper, prise au piège, regardait l’arme pointée sur elle, totalement figée. Des semaines auparavant, après être tombée dans le piège des fils tranchants, elle avait vu un canon similaire à celui-ci lui tirer dessus. La douleur et la chaleur de son sang et de[...]Read More »
  • Les yeux de la louve #0

    Les yeux de la louve #0

    Je retirai les derniers bandages qui entouraient le ventre de Vesper. Il ne restait plus qu’une petite cicatrice de sa blessure. – Regarde, lui dis-je en apportant un miroir.         Elle me sourit en regardant le résultat. Satisfaite, elle m’embrassa passionnément avant de poser le miroir sur la table et de se rhabiller. – Je[...]Read More »
  • L’empreinte du ciel #5

    L’empreinte du ciel #5

    – Parlez-moi, s’il vous plaît. Je l’avais presque oublié. Mon sauveur. Je tourne la tête vers lui, mais je n’arrive pas à supporter son regard doux et compatissant. Je ne mérite pas de tels sentiments. Malgré tout, je me mets à parler, sans vraiment savoir ce qui m’y pousse. – Dans certains écrits, je suis[...]Read More »
  • L’empreinte du ciel #4

    L’empreinte du ciel #4

    J’ai conduis toute la nuit. Je suis fatiguée, mais je ne veux pas m’arrêter. Pas avant d’être arrivée. Les heures passent, la journée s’écoule lentement. Le soir approche. Mais il fait jour tard, nous sommes encore en août. Puis, je le vois enfin. Le phare. Celui où je me rendais tout le temps. Celui où[...]Read More »
  • L’empreinte du ciel #3

    L’empreinte du ciel #3

    Dimitri reste sur le pas de la porte. Il tourne la tête vers celle-ci, perdu et perplexe. Il se sent si léger, comme si plus rien ne pouvait l’atteindre. Ses inquiétudes, sa culpabilité, tout le reste, semblaient s’être envolés. Cette femme, bon dieu, mais qui est-elle ? Dimitri n’a jamais rencontré quelqu’un comme ça. Aussi[...]Read More »
  • L’empreinte du ciel #2

    L’empreinte du ciel #2

    On sonne à la porte. Eléanore sursaute. La peur la prend à la gorge. On sonne une nouvelle fois. Elle regarde la porte, se lève lentement. Idiote, pense t-elle, tu n’as plus personne à perdre. Tu es seule à présent. Elle tend lentement la main vers la poignée, la tourne. Un homme se tient sur[...]Read More »
  • L’empreinte du ciel #1

    L’empreinte du ciel #1

    – Est-ce que ça va aller ? Eléanore Zaldier regarde l’agent de police qui se trouve devant elle, et se demande s’il pense réellement ce qu’il vient de dire. Elle se dit aussi que si elle n’avait pas ouvert cette porte, son monde ne se serait pas écroulé. Mais elle ne peut pas revenir en[...]Read More »
  • L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #5

    L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #5

    Relire « L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles » – Partie 4  Assis au Danton depuis déjà trois heures, je me remémore les mots que j’ai tracés sur la plus longue lettre de ma vie. Je porte mes lèvres à mon quatrième café, et je sens que le serveur me regarde parfois, une interrogation à peine dissimulée[...]Read More »
  • L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #4

    L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #4

    Relire « L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles » – Partie 3 J’ouvris difficilement les yeux. La nuit passée sur le tapis à répandre mes rêves et mes larmes avait rendu tout mon dos et ma hanche gauche endoloris. Un angle du journal s’enfonçait dans mes côtes. Je m’étirai en grimaçant car cet acte matinal était douloureux après[...]Read More »
  • L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #3

    L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #3

    Relire « L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles » – Partie 2 Le cultivateur de songes que j’avais appelé « papa » avait planté dans ma tête juvénile une voleuse, une voleuse avec des yeux assez grands pour avaler le monde. Elle avait alors germé dans les creux secrets et timides de mes rêves d’enfant. Elle est venue[...]Read More »
  • L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #2

    L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #2

    Relire « L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles » – Partie 1  C’était un soir semblable aux autres vendredi soirs. J’étais rentré du travail depuis un moment déjà, et je venais de me servir un grand verre de jus de fruits dans ma cuisine, lorsqu’on sonna. J’ai ouvert ma porte et découvert la concierge. Petite vieille qui[...]Read More »
  • L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #1

    L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #1

    Ambre, Lis tout, je t’en prie, et ne juge pas trop durement les chimères nées au creux d’un cœur que tu m’as volé. Lis tout, par compassion pour ce que tu infliges à mon être. Je ne peux pas exiger de toi une réponse, je ne peux pas te demander de ne pas douter de[...]Read More »
  • La Seconde – Prélude à La maison du sommeil

    La Seconde – Prélude à La maison du sommeil

    La seconde   C’est quoi l’amour? Que font les gens qui restent? Pourquoi est-ce que le temps ralenti ? Pourquoi est-ce qu’il s’arrête ? Il y avait tellement de questions qui se carambolaient dans ma tête. Elles cognaient contre mon crâne et résonnaient jusque dans mes os. Pourtant, répondre à la première d’entre elles aurait pu être[...]Read More »