Akïra – Portrait Chinois des RenardsHâtifs # 4

Bienvenue sur les Portrait chinois des RenardsHâtifs !

Comme on s’est dit que vous ne nous connaissiez pas assez, on a décidé de se prêter à l’exercice du portrait chinois : on se dévoile en quelques questions sous la forme du « Si j’étais telle chose… je serais cela ». Celles-ci peuvent porter sur le livre, l’auteur ou l’expression qu’on pourrait être… Ou encore sur la sucrerie, la série ou même le numéro de fond de verre de la cantine dans lequel on rêverait d’être réincarnés.

Découvrez aujourd’hui Akïra, (…) chez les RenardsHâtifs !

On se retrouve chaque mardi et samedi pour un nouveau portrait !


10386849_10203568315922431_5921312818320307192_n


Si tu étais un livre

la guerre des clans

 Huf… Puf… Dur de choisir mais je dirais… La Guerre des clans. C’est une série de romans sur les chats (OUI JE SUIS TOTALEMENT AMOUREUSE DES FELINS, comme ça c’est dit. « Si toi aussi tu as vu les Aristochats plus de 250 fois… ». Bref.) qui a genre bercé mon enfance/adolescence, dont j’attendais les tomes avec l’impatience en le moi-même et dont je dévorais les bouquins en une soirée (après avoir attendu leur sortie pendant trois à six mois tu sais…). A chaque fois que je les vois en librairie j’ai envie de les acheter, de me replonger dans cet univers passionnant et de reprendre là où je m’étais arrêtée et… Et puis mon porte-monnaie me frappe violemment DANS LA BOUCHE pour me ramener à la réalité.


Si tu étais un écrivain

 

Eiichiro Oda

Eiichirô Oda. Parce que même si j’ai arrêté One Piece depuis un moment maintenant et que ce n’est pas mon manga préféré, j’admire l’imagination de l’auteur et sa capacité à continuer son histoire depuis plus de quinze ans sans se répéter et en gardant la cohérence et le dynamisme de son histoire. On peut ne pas aimer ce manga, je comprends tout à fait d’ailleurs, mais on ne peut pas enlever à cet auteur sa capacité de création absolument fabuleuse et ses univers et personnages aussi géniaux les uns que les autres.


Si tu étais une expression, un proverbe, ou une maxime

 

 

 « Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha. En vrai je n’aime pas spécialement les proverbes et tout ça, mais celui-ci je suis tombée dessus par hasard et je l’ai trouvé très cool dans la mesure où il est assez en accord avec ce que je pense: c’est avec nos idées et nos créations qu’on fait avancer le monde. Ca donne envie de croire en soi et en l’importance de ce que l’on fait. Je trouve ça bienbienbien.


 

Si tu étais une héroïne de shôjo

 

zoe mew mew power

 

Zoé des Tokyo Mew Mew, parce qu’elle est à peu près aussi cinglée que moi et qu’en plus son animal totem c’est le chat, et les chats, c’est la vie (comment ça je radote?). Puis être une super héroïne c’est génial. Puis Dren quoi… Le fantasme de mes jeunes années…


 

Si tu étais un shinigami dans le manga Death Note

 

Je boycotte cette question.


Si tu étais un personnage d’un manga yaoi

 

takano masamune

Oh. Hoho. HOHOHO. *réfléchit* Y EN A TELLEMENT DANS MON HISTORIQUE COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE CHOISI-… *tousse* Hum, bon… Après réflexion… Peut-être Takano Masamune. D’une parce que c’est un éditeur de mangas (tu vois les petites les paillettes dans mes yeux là?) et de deux parce qu’il se fait Ritsu Onodera et ça… C’est pas négligeable ! Puis voilà… Sekai-ichi hatsukoi quoi… Le manga qui, en plus d’être mon yaoi préféré, est le bouquin qui m’a donné envie d’être éditrice t’as vu. Les anecdotes sur ma vie sont tellement géniales. Toi même tu sais.


Si tu étais une catastrophe naturelle

 

Tornade-Oklahoma

 

Alors je vais peut-être passer pour une tarée mais en vrai, j’ai toujours été fascinée par les tornades. Genre j’adore les films catastrophes juste pour ça… En fait je pense que je trouve ça juste très impressionnant de voir la nature incontrôlable, et en même temps je trouve ça rassurant de ce dire qu’au moins, l’homme ne peut pas tout contrôler sur Terre. (#philosophie2016byAkïra)

 

 



Si tu étais une arme

 

katana

 

Un katana (OH WAIT, QUELLE SURPRISE) ! Comme je suis une fille un peu bizarre, fascinée par des trucs improbables, j’ai aussi une graaaaande adoration pour les armes blanches (comment ça cette phrase me fait passer pour une psychopathe? Mais pas du tout…). Je trouve ça tellement beau une lame bien travaillée, et puis les combats à l’épée/dague/katana ça me vend grave du rêve… Je suis du genre à pouvoir baver deux heures devant un documentaire sur la fabrication d’une arme comme ça (c’était au Japon… y avait des katanas et des samouraïs… comment voulez-vous que je résiste moi?!… Pour une fois qu’il y avait quelque chose d’intéressant à la télé…).


 

 

Si tu étais un des sept péchés capitaux

 

Mais J’ADORE cette question en fait. Pour être honnête mon choix est très vite fait parce que même si j’ai un peu de paresse et de colère en le moi-même… le péché qui me caractérise le plus c’est l’orgueil. Alors je suis pas du genre à me la péter en mode « c’est moi la meilleure hahaha regardez-moi lalala » mais… Je suis quelqu’un d’assez fier. Disons que je fais de l’orgueil passif m’voyez. Puis en plus je me dis que c’est pas si mal comme péché et… c’est celui qu’a Prue dans Charmed alors c’est swag. Voilà. Sur ce, je vais vérifier que mes chevilles passent toujours par la porte. Héhé.


 

 

Si tu étais un membre des RenardsHâtifs

 

 Hum… Dr Blaze. Parce qu’il est perfiiiiiiiiiide!   *rire sadique dans l’obscurité*

perfiiiide


— Akïra

 

Une réflexion au sujet de « Akïra – Portrait Chinois des RenardsHâtifs # 4 »

  • Awww ! La guerre des Clans, j’ai adoré le lire… Bon, le problème c’est que si j’attend trop entre deux tomes, je m’embrouille dans l’histoire, mais bon…
    Sinon, par rapport aux armes, tu connais peut-être, mais il y a des anglophones (américains je pense, j’ai la flemme de vérifier) sur youtube qui créent des armes inspirées de mondes imaginaires. Bon, comme je n’y connais rien et que je n’en ai pas vu beaucoup, j’ai scrollé jusqu’à trouver le mot Katana. Donc voici le Katana de Kill Bill : https://youtu.be/CNuEDtnVdeM
    Sinon, comme d’hab, j’adore ce que tu fais (et aussi ce que font les autres, oui, on va le dire à chaque fois, mais en même temps c’est rare que je poste un commentaire), donc bonne continuation à toutes (et à tous). 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *