Bol-de-Riz – Portrait chinois des Renardshâtifs #10

  • Si tu étais un livre, lequel serais-tu ?

51WSaO624kL._AC_UL320_SR202,320_Si j’étais un livre je serais le tome 2 du Pacte des Marchombres : Ellana l’Envol. Déjà parce que Pierre Bottero. S’il y a bien un écrivain de fantasy dont j’admire la prose, c’est lui. Ensuite parce qu’Ellana nom d’un haricot !!! Une héroïne comme on en voit peu, énigmatique, forte et indépendante, véritable incarnation de la liberté et SURTOUT, dotée d’un formidable sens de l’humour. Pourquoi le tome 2 du Pacte des Marchombres me demanderez-vous. Parce que le second volume des aventures d’Ellana continue à m’émouvoir aux larmes à chaque fois que je le relis, oui je pleure comme une madeleine en lisant certains passages ! Lesquels ? Aaaah ça c’est à vous de le deviner !


  • Si tu étais un écrivain ?AVT_Pierre-Bottero_2043

Après ma réponse à la question précédente je pense que vous vous doutez déjà de ce que je vais dire. Quoique je pourrais être tentée de citer quelqu’un d’autre juste pour le plaisir d’enquiquiner le monde, mais dans ce cas ce serait la preuve que je ne tourne pas rond (peut-être est-il possible de tourner carré ou triangle qui sait ?). Bref ne faisons pas durer le mystère plus longtemps : si j’étais un écrivain je serais Pierre Bottero, un écrivain dont la magie des mots continue de me faire rêver et voyager, et grâce à qui j’ai découvert la fantasy. Quel dommage néanmoins qu’il ne soit plus de ce monde ! Comme on dit : les meilleurs partent toujours les premiers.


  • Si tu étais une expression, un proverbe ou une maxime ?

Je citerais bien un poème marchombre mais on va éviter de sombrer dans le cliché de la groupie absolue, donc je vous dirais simplement :

« On est mieux là qu’à l’hôpital ! »

Il s’agit une expression familiale qu’on sort une fois tout le monde réuni autour de la table ou un verre à la main.


  • Si tu étais une vidéo de 10 heures sur YouTube ?


Si j’étais une vidéo de dix heures sur Youtube… PUTAIN MAIS C’EST QUOI CETTE QUESTION ! EN PLUS C’EST VACHEMENT LONG DIX HEURES (je sais, je sais, la grossièreté c’est mal et si je continue comme ça il va falloir que je me nettoie la bouche au savon) !!  Et vous croyez que j’aurais eu le courage de me farcir ça de bout en bout ! Même pas en rêve ! Surtout que je vous le donne en mille, cette vidéo c’est tout le temps la même chose !! Oui oui je sais ce que vous allez me dire, c’est comme quand j’écoute la même chanson en boucle durant des heures (noooooooon je ne suis pas du tout une fille avec des tendances obsessionnelles, pas du tout !). Eh bien ça n’a rien à voir ! Parce que ce truc dès qu’on commence à le regarder, c’est mort, impossible de s’empêcher de se mettre à chanter, et puis après, vu que c’est un cercle infernal, ça recommence encore et encore sans jamais s’arrêter. Comment ça vous ne me croyez pas ? “ Mais si c’est possible ! [voyons] ! “

Vous avez deviné de quelle vidéo je parle ? Eh oui, cette fameuse vidéo publicitaire sur la carte kiwi de la SNCF !  (https://www.youtube.com/watch?v=amiXj2JaFcg)maxresdefault (1)


  • Si tu étais une pièce de charcuterie ?

baconAlors oui, vous l’aurez deviné, je suis une amoureuse de la bouffe. La gourmandise est mon péché mignon, et si, contrairement à Nev, je ne suis pas une chocovore de compétition (je préfère les oranges – est-ce qu’il existe un terme pour ça ? Orangeovore? Hmmm… quel mot étrange ce serait), il n’empêche que la nourriture est essentielle dans ma vie. Mange-t-on pour vivre ou vit-on pour manger ? La question, je me la pose encore m’voyez.. Et pour répondre à celle que mes petits camarades renards m’ont posée, je dirais le bacon. Pourquoi le bacon me direz-vous ? Beeeen parce que j’abuse trop avec le bacon (comme dirait Nev qui m’accompagne fréquemment faire les courses, et faut la voir saliver comme pas permis au rayon chocolat !). Vous voyez le paquet de quinze tranches qu’on met sur la table pour accompagner la raclette au milieu d’autres charcuteries ? Ben moi je mange les quinze tranches à moi toute seule ! Voilà c’est dit !


  • Si tu étais une créature fantastique ?

Pour quelqu’un adepte de littérature de l’imaginaire comme je le suis, il est vrai que cette question a son importance, et je serais bien tentée de vous répondre : un vampire. Mais ce serait vraiment trop simple comme réponse et pas original du tout ! Donc je me suis creusée la cervelle.. quoique, pas vraiment ! En fait ça m’est venu directement à l’esprit ! Je suis la reine en ce qui concerne les idées stupidement surprenantes ! Pour preuve : si j’étais une créature fantastique je serais un krakdent ! Pour ceux qui n’ont jamais lu Tara Duncan de leur vie, voici comment l’auteur décrit ce petit monstre issu de son imagination :

« Les krakdents ressemblent à d’adorables peluches roses aux grands yeux innocents. Gare cependant à celui qui voudrait les caresser, car se sont d’impitoyables prédateurs. Bien des touristes ont perdu la vie en disant : « Oh regarde chéri comme il est mign… ». Plusieurs meurtres déguisés en accidents ont d’ailleurs été réalisés grâce à des krakdents.

  • Si tu étais une série téléviséelarge

Alors, alooooors… une série.. ça a l’air simple comme question en apparence, mais comment choisir ? J’en regarde tellement !!  Oui je suis accro aux séries ! Vive le streaming ! Je pourrais répondre Game of thrones, Gotham ou même Teen Wolf étant donné que j’ai fini par donner une chance à cette série après des mois de tentatives de la part d’amies pour me persuader de la visionner. Mais non, si je devais en être une, ce serait Grey’s Anatomy ! Impossible de m’en lasser ! Si j’attends les vendredi avec impatience

tumblr_o2d7gvlGSO1uw0vyco1_400

(techniquement les épisodes sont diffusés le jeudi soir aux USA)  ce n’est pas seulement parce que c’est le début du week-end. D’ailleurs, sniiiif, bientôt la fin de la saison 12 !

Mulan


  • Si tu étais un Disney


Pas besoin de chercher bien loin. Cliché oblige, je vous répondrai que si j’étais un Disney je serais
Mulan ! Mais j’aurais pu vous dire Pocahontas parce que « les créatures de la nature ont besoin d’air pur ! » (je sais, ce n’est pas un argument valide, mais j’y peux rien si j’adore cette chanson!), sinon mon choix se serait porté sur Atlantide l’Empire Perdu, car en effet « IL EST CONTENT GAËTAN!!!!! ». Néanmoins Mulan remporte la palme parce que les répliques de Mushu bordel ! « COMMANDEZ VOTRE PÂTÉ IMPÉRIAL ! »


  • Si tu étais un animal exotique ?

Two_toed_sloth

Je vous répondrais bien que je voudrais être un petit koala tout mignon qui fait des câlins, mais je ne sais pas si cela me correspondrait vraiment. Etant donné mon amour pour les siestes je vous répondrai donc que si j’étais un animal exotique je serais un paresseux ! Oui comme Sid !

 


  • Si tu étais un membre des RenardsHâtifs

Puisque Nev m’a brisé le cœur en refusant de me choisir (discrimination envers les personnes de petite taille moi je dis !  néanmoins rassurez-vous j’adore toujours autant cette chère Chocovore alias Marmoutre – mélange de marmotte et de loutre – alias Nev’ – oui oui ça en fait des surnoms !).

Au final, si je devais être un membre des Renardshâtifs ce serait Lau, parce qu’allier autant de mignonnitude et de cashitude (l’art… brutal de la diplomatie) c’est du pur génie !

lau portait

— Bol-de-Riz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *