Actu littéraire

10 novembre 2015

Inutile de vous faire un dessin, et ça tombe bien, car ici on écrit. L’actualité existe aussi dans la littérature. Vous ne nous croyez pas ? Ça tombe bien, on adore les défis.

Sorties en librairies

Que pouvez-vous donc retrouver chez votre libraire?

  • Le retour de Philip Pullman

    Le retour de Philip Pullman

    Jouez hautbois, résonnez musette, un miracle est enfin arrivé ! Tout d’abord, si quelqu’un souhaite explique ce qu’est, selon lui une musette, laissez-nous un joli commentaire pour nous éclairer, ensuite OMG OMG OMG ! En langage normal, cela signifie que Phillip Pullman vient d’annoncer qu’il allait écrire la suite de saga La croisée des mondes[…]Read More »

  • After all this time ? Always ! (Harry Potter et l’enfant maudit)

    After all this time ? Always ! (Harry Potter et l’enfant maudit)

    Entre Harry Potter et moi, c’est une grande histoire d’amour. Ce sont les premiers livres que j’ai lus, hors livres scolaires, lorsqu’en classe préparatoire j’ai appris à déchiffrer les lettres et les mots (à l’âge de cinq ans, comme aime fièrement le répéter mon papa). C’est donc grâce à J.K. Rowling que j’ai attrapé la[…]Read More »

Évènements

Mais que se passe-t-il dans l’actualité culturelle et littéraire ?

  • Livre Paris 2017 – Le récap’

    Livre Paris 2017 – Le récap’

    Comme vous le savez (ou pas), cette semaine je suis allée user mes semelles sur le sol du Salon du Livre de Paris. C’en est déjà la 37e édition, et autant vous dire que ça valait le déplacement. Alors, pour éliminer la case people, j’ai croisé dans le désordre Davy, Panayotis, Monsieur Poulpe, j’ai aperçu[…]Lire la suite »

  • Clermont Geek Convention

    Clermont Geek Convention

    Il était une fois, une petite renarde qui se rendait à une convention… Bonjour les amis ! Vous le savez si vous me suivez sur le Twitter, dimanche dernier je suis allée à la Clermont Geek Convention (située, comme son nom l’indique, à Clermont-Ferrand, rpz l’Auvergne tmtc).  Cela faisait de nombreuses années que je n’y[…]Lire la suite »