Cher Papa Noël… – Lettre de Sellylis au Père Noël

Cher Papa Noël,

Tout d’abord, laisse moi te dire combien je t’aime et je suis heureuse de pouvoir t’écrire à nouveau cette année. Je ne t’en veux pas pour l’année dernière, je comprends que la conjoncture économique actuelle ne t’ait pas permis de m’offrir ce qui me tenait tant à cœur. Un jour, j’aurai mon intégrale des mémoires de Saint-Simon reliées avec du fil d’or et emballées dans du papier de soie.

Cette année, je reviens vers toi avec une lettre un peu différente. Tu sais, j’ai été si sage dans l’année que je me suis fait plein de copains. On s’appelle les Renards entre nous et on s’aime beaucoup. On est treize et on rigole énormément. Alors, ma lettre pour toi, en fait, elle est aussi pour eux.

D’abord, il y a Akïra : elle aime beaucoup le Japon et les mangas. Et je sais qu’elle serait très heureuse si elle avait l’intégrale de Servamp en langue originale.

Puis, il y a le Dr Blaze, il est un peu fou mais très gentil. Il a besoin de lire et de regarder des choses bizarres, alors du coup, il aimerait beaucoup l’intégrale des films adaptés de Bret Easton Ellis.

Dans le groupe, il y a un autre garçon, c’est Godefroy, il aime tellement EnjoyPhoenix que lui, il rêve simplement d’un autographe de sa crush.

Hatanna, elle a les cheveux rouge et elle lit tout le temps, mais elle adore les sirènes, alors si tu peux lui apporter une queue de sirène-pirate, ça serait trop chouette.

Lau, elle, elle n’est pas très compliquée. Elle aime le thé et les chats. Elle aime aussi balancer des punchlines qui fracassent et les téléfilms de l’après-midi sur M6, surtout ceux de Noël qu’on regarde ensemble. Du coup, elle voudrait un best-of de ces films, s’il-te-plait.

Loum, elle, son truc c’est Batman. Et les jeux vidéos. Je suis sûre que tu peux trouver quelque chose de super cool en rapport avec ça Père Noël, elle le mérite.

Et puis, il y a Manou. Manou elle est douce et gentille. Elle aime manger et les Disney. Est-ce que tu pourrais lui offrir des billets pour emmener sa gerbille, Gusgus, à Disneyland ?

Nev, c’est super simple. Il lui faut son poids en chocolat. Elle aime tellement ça le chocolat, je suis sûre que toi aussi Père Noël. D’ailleurs, c’est pour ça que c’est sa saison préférée et nous aussi.

Pasto, c’est ma super copine. Elle est super drôle et elle chante faux, comme moi. Tu crois que tu peux lui apporter un micro pour qu’on chante Notre Dame de Paris à tue-tête, s’il-te-plaît ?

Et aussi, il y a Queen V. Queen V elle aime les jolis garçons et la littérature du XIXe siècle, donc, euh je pense qu’un calendrier avec des jolis garçons sur le thème de Sherlock Holmes, ça lui ferait plaisir.

Puis, y’a Viny. Viny, elle aime les câlins et les rayures. Je suis sûre qu’elle serait ravie si tu lui apportait une peluche géante avec un t-shirt à rayures.

Et moi, eh bah, je veux juste que mes copains ils soient heureux et que des étoiles brillent dans leurs yeux. Ah, et je veux bien que tu m’apportes une licorne en peluche rose qui chante du Britney Spears sinon.

Bisous,

— Sellylis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *