Les sélections

24 mars 2016

Les Renards vous proposent des sélections plus ou moins loufoques pour toutes les occasions.

  • Que lire… en cas de grève ?

    Que lire… en cas de grève ?

    Vous le savez, j’aime les mots étranges, les rayures, les câlins, et les post-it. Mais parfois, je sors de ma tanière de Renarde et je voyage vers des horizons plus ou moins lointains. J’ai dormis dans des gares et des aéroports, des bus et des trains. J’ai bien roulé dans ma voiture, j’ai beaucoup marché[…]Read More »

  • Que faire lire à… un lycéen en détresse ?

    Que faire lire à… un lycéen en détresse ?

    Le bac approche et aux révisions s’ajoutent souvent les ouvrages du corpus à peine ouverts, que vous avez négligés toute l’année mais que vous êtes pourtant censés avoir lus et relus ! Heureusement, les Renards sont là pour vous aider, chères têtes blondes. Mais ne pensez pas que nous allons vous mâcher tout le travail[…]Read More »

  • Que faire lire à… sa Môman pour sa fête ?

    Que faire lire à… sa Môman pour sa fête ?

    Demain, c’est la fête de la femme la plus importante de votre vie : votre maman. Le problème, c’est que vous êtes trop vieux maintenant pour les jolis dessins avec des fleurs, des maisons aux fenêtres symétriques et un soleil qui sourit, mais que vous n’avez pas beaucoup plus d’idées qu’à l’époque pour faire plaisir[…]Read More »

  • Que faire lire à… Jésus avant de monter sur la croix ?

    Que faire lire à… Jésus avant de monter sur la croix ?

    Si pour toi aussi la notion d’Ascension reste vague, si tu fais partie de ceux pour qui ce n’est qu’un prétexte à la grasse matinée en milieu de semaine, et que le catéchisme c’était cette séance de torture le mercredi après-midi avec tes camarades d’école primaire, cet article est fait pour toi. L’Ascension c’est quand[…]Read More »

  • Que lire… pour une pause douceur ?

    Que lire… pour une pause douceur ?

    Bonjour, bonjour les hirondelles, y a d’la joie…. Vous l’aurez compris à mon humeur guillerette (tiens encore un mot qu’on a pas ressorti des tiroirs depuis 1957), il fait beau, il fait chaud, bien que tout soit très relatif selon la région où vous vous trouvez, et surtout les allergies reviennent au galop, bref : c’est[…]Read More »

  • Que lire… en cas de rupture?

    Que lire… en cas de rupture?

    On a des épisodes dans la vie, où ça va beaucoup moins bien que ce qu’on veut faire croire. Et des fois, dans la vie, il arrive un truc assez nul mais par lequel on passe tous un jour ou l’autre : la rupture amoureuse. Une rupture ça vous brise, ça vous libère ou vous[…]Read More »

  • Que faire lire à… son lapin ?

    Que faire lire à… son lapin ?

    Les beaux jours reviennent, certes de manière sporadique, mais ils reviennent. Pâques pointe le bout de son nez à l’angle de la semaine prochaine, et tous les magasins débordent de chocolats en tous genres.  En cette pré-période de chasse aux œufs, chez les Renards Hâtifs, nous avons décidé qu’il n’y avait pas de raison, puisque[…]Read More »

  • Que lire pour… la journée des droits de la femme ?

    Que lire pour… la journée des droits de la femme ?

      Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits de la Femme. Chez les RenardsHatifs, on est 90% de filles, de femmes, de vagins de toutes origines, de tous bords, de tous humours différents. Pourtant, une chose nous réunit : notre combat quotidien pour nos droits. Nous vous proposons donc nos meilleures lectures pour[…]Read More »

  • Que faire lire à… sa Grand-mère ?

    Que faire lire à… sa Grand-mère ?

    Joyeuse fête des grands-mères ! Pour fragiliser encore plus ton petit porte-monnaie, la marque de café Grand’Mère a lancé en 1987 une nouvelle fête commerciale pour célébrer celle qui te faisait des gâteaux maisons quand tu étais petit, celle qui te ressert aux repas de famille parce qu’elle te trouve trop maigre, celle qui refuse[…]Read More »

  • Que lire… après les attentats ?

    Que lire… après les attentats ?

      Depuis plusieurs semaines, la France et le monde entier sont bouche bée face à la violence qui nous a frappés lors des attentats du 13 Novembre. Après la stupeur et les tremblements de peur sont venus les sentiments d’incompréhension et la volonté de résister avec d’autres armes que les bombes et les fusils.  […]Read More »