Lettres=Chômage ?

16 juin 2016

Alors oui on a fait Lettres, mais ça ne veux pas dire qu’on envisage de prendre racine à pôle emploi!

  • Lettres = chômage ? #3 – Les Lettres : un choix du coeur

    Lettres = chômage ? #3 – Les Lettres : un choix du coeur

    La filière L… grand sujet de débat dans de nombreuses familles, notamment la mienne. Je suis en première L cette année , pas par dépit parce que je n’avais pas le niveau pour intégrer une autre filière, mais simplement par choix. J’adore le français, l’histoire, les langues et les livres, les livres, les livres… J’ai[…]Read More »

  • Lettres = chômage ? #2 – Lettre ouverte aux parents-renards

    Lettres = chômage ? #2 – Lettre ouverte aux parents-renards

    Papa, maman, chère famille, chers proches, je vous aime mais je pars (en Lettres). Ne paniquez pas, cela ne veut pas dire que j’ai choisi le chômage, que j’ai décidé d’être un poète sans le sous, ou que je souhaite devenir prof, voie très admirable, mais qui ne sera pas la mienne. J’ai choisi les[…]Read More »

  • Lettres = chômage ? #1 – Ecriture scénaristique

    Lettres = chômage ? #1 – Ecriture scénaristique

    Dans l’imaginaire collectif, les métiers ouverts aux personnes sortant d’études littéraires sont réduites à prof, prof et prof. Avec des variantes quand même, tu peux choisir entre le primaire, le secondaire ou les études supérieures, c’est pas mal déjà !         Mais détrompez-vous. Car de nombreuses portes s’ouvrent aux gens de lettres. On peut distinguer[…]Read More »