Fictions

15 juin 2016

Le saviez-vous? les Renards savent aussi tenir une plume, ou se servir d’un clavier, ou d’un crayon piqué dans un magasin d’ameublement suédois…

One shot

Parce que les jolies histoires tiennent parfois en une seule page….

  • Pour toi mon amour

    Pour toi mon amour

    Il s’assit sur le rebord de la fenêtre. L’air était doux. Une main dans les cheveux, il lui sourit. Ils venaient de se préparer une bonne poêlée de frites, le régal était tout proche. Mais pour l’heure, il l’attira simplement vers lui, l’enlaçant d’un bras quand un autre remontait contre son visage, sa main contre[…]Read More »

  • Le silence est d’or

    Le silence est d’or

    Lundi. Le réveil, brutal et froid. C’est l’hiver. Je sors lentement du lit. Il est 8h. La nuit a été courte. Trop courte.   Mardi. Le cliquetis des talons sur le sol me donne mal à la tête. L’espace est désert. Tout le monde a rejoint le refuge familial. Je dépose le dossier sur son[…]Read More »

Séries & Sagas

Parfois une page ne suffit pas.

  • Le miroir #5

    Le miroir #5

    CHAPITRE 5 Résumé du chapitre précédent : L’histoire d’amour entre Evan et Paige a pris une ampleur considérable. Le couple est enfin passé à « l’étape suivante » mais, même si tout semblait aller pour le mieux entre eux, un drame inattendu vient troubler leur bonheur… J’eus l’impression que le monde autour de moi s’écroulait quand je[…]Read More »

  • Le miroir #4

    Le miroir #4

    CHAPITRE 4 Résumé du chapitre précédent : Un baiser est venu concrétiser cette relation pleine de passion qu’entretiennent Paige et Evan. Une belle histoire d’amour a commencé grâce à lui, et elle est loin d’être terminée… Attention : ce texte contient un passage érotique. Cela faisait maintenant un mois que nous sortions ensemble. Un mois[…]Read More »

Exofictions

Ce fameux « et si » qui nous turlupine parfois, cette volonté de s’immiscer dans la vie de quelqu’un, c’est ce que l’on appelle une tentation. Et nous, on adore être tentés!
Alors, prêt à lire la dernière lettre de Shakespeare ou la vie de Guillaume Musso?

  • Exofiction Saint Exupéry et le Petit Prince

    Exofiction Saint Exupéry et le Petit Prince

    Beaucoup se demanderont, le jour où ils sauront tout ceci, pourquoi je n’ai jamais rien dit. Pire, pourquoi n’ai-je pas rapporté la vérité ? Ces personnes penseront alors que si j’ai pu mentir sur ce point, rien ne m’empêche d’avoir menti à d’autres niveaux. La logique des grandes personnes fonctionne ainsi : si une mauvaise[…]Read More »

  • Le Destin de monsieur Proust

    Le Destin de monsieur Proust

    Les rares flocons qui osaient s’écraser sur le sol de la rue rappelaient d’eux-même l’hiver tel que chacun pouvait le connaître : l’hiver véritable, le froid sur les joues rougies, réchauffées devant un âtre bienfaiteur. Et si ces maigres flocons, encore un peu chétifs, ne renvoyaient qu’à l’image de la fraîcheur de la saison, les[…]Read More »