One shot

10 novembre 2015

Une page de blog, de l’encre, et un brin d’imagination, c’est tout ce dont le Renard a besoin pour écrire…enfin du café ça marche aussi.

  • Avaran

    Avaran

    La nuit était presque totalement noire, et le silence qui régnait dans la forêt accentuait l’atmosphère oppressante. La nature semblait endormie, paisible et imperturbable, mais si l’on regardait la scène plus en détails, on pouvait se rendre compte que quelque chose se mouvait rapidement entre les arbres. Il s’agissait d’un homme, plutôt grand, à la[…]Read More »

  • Aimer à en mourir

    Aimer à en mourir

    « Vivre ou périr » Lycée Saint-Louis. Il est dix heures du matin, la sonnerie a retenti il y a cinq minutes déjà. C’est la récréation. Dehors, tout le monde se réjouit de la courte pause ; tous, sauf un garçon. Ce jour-là, il n’était pas vraiment dans son « assiette », il était assis sur un banc, au milieu[…]Read More »

  • Le temps d’une chanson

    Le temps d’une chanson

    Dans un parc, près d’une mare, un jeune homme était assis sur un banc. Il flânait devant le soleil couchant, les oreilles pincées par le casque de son baladeur, à ressasser tous ces bons moments vécus entre amis. Loin étaient ces temps adolescents où le jeune homme passait ses journées à rire, à rêver, à[…]Read More »

  • Just a fling

    Just a fling

    – Retrouvez Just a Fling, la fiction de Pasto, dans sa langue originale en anglais, suivie de sa traduction française Juste un flirt –          He had been laying on the bed for more than two hours, eyes wide open. Next to him, the girl was making a sound halfway between sleep breathing and snoring.[…]Read More »

  • L’Agoraphobie

    L’Agoraphobie

    Mardi. Sept heures du matin. Je m’apprête à prendre le métro pour aller travailler. Il y a cinq arrêts entre celui où je monte dans le train et celui où je sors. Cinq arrêts c’est treize minutes de trajet. C’est rien treize minutes. C’est ce qu’il me faut pour aller chercher le pain de chez[…]Read More »

  • Il y a de ces voyages, dont on ne revient jamais…

    Il y a de ces voyages, dont on ne revient jamais…

    Il y a de ces voyages, dont on ne revient jamais… Drôle de brume enfumant ton esprit. Une brume épaisse, cotonneuse, que le plus éclairant des phares de la vie perce avec difficulté, momentanément. Tu avances tout de même, parce que le bateau est parti depuis longtemps, et que faire demi-tour est à présent impossible[…]Read More »

  • L’orgueil de la pluie

    L’orgueil de la pluie

      Le vent fouettait ses cheveux, l’air lui glaçait les poumons. Elle sentait son corps, paradoxalement, reprendre vie centimètre par centimètre dans ce froid. La morsure du vent la vivifiait, elle avait conscience d’elle-même. Elle comprenait, voyait presque son corps à travers le souffle du vent. La pluie, cette traître, n’aidait pas. Elle la gelait,[…]Read More »

  • Bref, j’ai créé Molière Khojandi

    Bref, j’ai créé Molière Khojandi

    Moi c’est Viny. On m’a demandé d’écrire une fanfiction. « Ça te dit d’écrire une fanfiction ? » le truc c’est que je ne sais pas écrire une fanfiction. Alors j’ai paniqué et j’ai dit « d’accord ».  Du coup j’ai cherché quoi faire et je me suis dis que Dom Juan c’était bien. Puis je suis tombée sur un[…]Read More »

  • La Seconde

    La Seconde

    La seconde   C’est quoi l’amour? Que font les gens qui restent? Pourquoi est-ce que le temps ralenti ? Pourquoi est-ce qu’il s’arrête ? Il y avait tellement de questions qui se carambolaient dans ma tête. Elles cognaient contre mon crâne et résonnaient jusque dans mes os. Pourtant, répondre à la première d’entre elles aurait pu être[…]Read More »

  • La singulière vie du poulpe solitaire

    La singulière vie du poulpe solitaire

    Dans les profondeurs des mers et des océans, on peut parfois assister à toutes sortes de scènes originales, mais celle qui nous intéresse est d’une banalité amusante. Laissez-moi vous dresser le tableau : il était là, juste à côté des rochers, à deux coups de nageoires des algues, les huit tentacules étendus de tout leur long,[…]Read More »