Séries & Sagas

16 juin 2016

Plus c’est long…plus ça ne rentre pas ! Bienvenue au royaume des feuilletons, où l’histoire ne s’arrête pas en bas de la page.

  • L’empreinte du ciel #5

    L’empreinte du ciel #5

    – Parlez-moi, s’il vous plaît. Je l’avais presque oublié. Mon sauveur. Je tourne la tête vers lui, mais je n’arrive pas à supporter son regard doux et compatissant. Je ne mérite pas de tels sentiments. Malgré tout, je me mets à parler, sans vraiment savoir ce qui m’y pousse. – Dans certains écrits, je suis[…]Read More »

  • L’empreinte du ciel #4

    L’empreinte du ciel #4

    J’ai conduis toute la nuit. Je suis fatiguée, mais je ne veux pas m’arrêter. Pas avant d’être arrivée. Les heures passent, la journée s’écoule lentement. Le soir approche. Mais il fait jour tard, nous sommes encore en août. Puis, je le vois enfin. Le phare. Celui où je me rendais tout le temps. Celui où[…]Read More »

  • L’empreinte du ciel #3

    L’empreinte du ciel #3

    Dimitri reste sur le pas de la porte. Il tourne la tête vers celle-ci, perdu et perplexe. Il se sent si léger, comme si plus rien ne pouvait l’atteindre. Ses inquiétudes, sa culpabilité, tout le reste, semblaient s’être envolés. Cette femme, bon dieu, mais qui est-elle ? Dimitri n’a jamais rencontré quelqu’un comme ça. Aussi[…]Read More »

  • L’empreinte du ciel #2

    L’empreinte du ciel #2

    On sonne à la porte. Eléanore sursaute. La peur la prend à la gorge. On sonne une nouvelle fois. Elle regarde la porte, se lève lentement. Idiote, pense t-elle, tu n’as plus personne à perdre. Tu es seule à présent. Elle tend lentement la main vers la poignée, la tourne. Un homme se tient sur[…]Read More »

  • L’empreinte du ciel #1

    L’empreinte du ciel #1

    – Est-ce que ça va aller ? Eléanore Zaldier regarde l’agent de police qui se trouve devant elle, et se demande s’il pense réellement ce qu’il vient de dire. Elle se dit aussi que si elle n’avait pas ouvert cette porte, son monde ne se serait pas écroulé. Mais elle ne peut pas revenir en[…]Read More »

  • L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #5

    L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #5

    Relire « L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles » – Partie 4  Assis au Danton depuis déjà trois heures, je me remémore les mots que j’ai tracés sur la plus longue lettre de ma vie. Je porte mes lèvres à mon quatrième café, et je sens que le serveur me regarde parfois, une interrogation à peine dissimulée[…]Read More »

  • L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #4

    L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #4

    Relire « L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles » – Partie 3 J’ouvris difficilement les yeux. La nuit passée sur le tapis à répandre mes rêves et mes larmes avait rendu tout mon dos et ma hanche gauche endoloris. Un angle du journal s’enfonçait dans mes côtes. Je m’étirai en grimaçant car cet acte matinal était douloureux après[…]Read More »

  • L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #3

    L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #3

    Relire « L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles » – Partie 2 Le cultivateur de songes que j’avais appelé « papa » avait planté dans ma tête juvénile une voleuse, une voleuse avec des yeux assez grands pour avaler le monde. Elle avait alors germé dans les creux secrets et timides de mes rêves d’enfant. Elle est venue[…]Read More »

  • L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #2

    L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #2

    Relire « L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles » – Partie 1  C’était un soir semblable aux autres vendredi soirs. J’étais rentré du travail depuis un moment déjà, et je venais de me servir un grand verre de jus de fruits dans ma cuisine, lorsqu’on sonna. J’ai ouvert ma porte et découvert la concierge. Petite vieille qui[…]Read More »

  • L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #1

    L’homme qui rêvait d’une voleuse d’étoiles #1

    Ambre, Lis tout, je t’en prie, et ne juge pas trop durement les chimères nées au creux d’un cœur que tu m’as volé. Lis tout, par compassion pour ce que tu infliges à mon être. Je ne peux pas exiger de toi une réponse, je ne peux pas te demander de ne pas douter de[…]Read More »