BD, manga & comics

16 juin 2016

Le 9ème art touche également les petites âmes duveteuses des Renards, qui se font une joie de vous faire découvrir leur sélection.

  • J’achète le bonheur ! – Trop de bonheur de S. Lejeune et J.D. Morvan

    J’achète le bonheur ! – Trop de bonheur de S. Lejeune et J.D. Morvan

      Quand notre si belle Planète est menacée par la cupidité de l’Homme, rien de tel qu’une bonne BD d’anticipation pour nous remettre les idées en place et, qui sait, peut-être nous ouvrir les yeux… Avec Steven Lejeune au crayon et Jean-David Morvan (scénariste de Sillage) et Stamb à la plume, Trop de Bonheur, ou[…]Read More »

  • J’achète … ! Le Tueur de Jacamon/Matz

    J’achète … ! Le Tueur de Jacamon/Matz

    Parler BD, ce n’est pas simplement évoquer les best-sellers au succès médiatique retentissant. Parler BD, c’est également défendre des auteurs talentueux  mais plus discrets. Lorsque Jacamon (dessinateur) et Matz (scénariste) donnent naissance à la saga Le Tueur, ils accouchent d’un bijou. Littéralement. Ce thriller haletant brille par sa qualité artistique, mais surtout, grâce à un[…]Read More »

  • J’achète tout de suite !  – Sin City de Frank Miller

    J’achète tout de suite ! – Sin City de Frank Miller

    Aujourd’hui, je vais vous présenter un chef-d’œuvre du neuvième art de ces 30 dernières années (23 dernières années, pour être précise). Frank Miller, ça vous parle ? Si je vous dis Batman ? Il en a créé une série merveilleuse et psychédélique, publiée chez DC Comics. Et si je vous dis le film 300 ?[…]Read More »

  • J’achète quand même !  – Zombillenium d’Arthur de Pins

    J’achète quand même ! – Zombillenium d’Arthur de Pins

      Publiée aux éditions Dupuis, Zombillénium est une trilogie dessinée et scénarisée par une seule personne : Arthur de Pins. Vous ignorez peut-être de qui il s’agit, sauf si vous êtes un amateur du neuvième art car, au-delà de la bande dessinée, c’est un artiste à part entière. Un petit jeune, tout juste trente-huit ans,[…]Read More »

  • Transperceneige, récit machinal  d’un aller sans retour ?

    Transperceneige, récit machinal d’un aller sans retour ?

    Parcourant la blanche immensité d’un hiver éternel et glacé d’un bout à l’autre de la planète roule un train qui jamais ne s’arrête C’est le transperceneige aux mille et un wagons C’est le dernier bastion de la civilisation. En 1982, l’auteur Jacques Lob et le dessinateur Jean-Marc Rochette publièrent une histoire apocalyptique à l’atmosphère claustrophobique[…]Read More »