Jeunesse

9 avril 2017

Petit lecteur deviendra grand, ou comment garder une âme d’enfant

  • Sélection jeunesse pour la Saint-Valentin

    Sélection jeunesse pour la Saint-Valentin

    Vous le savez, chez les Renards, on est pour la diversité en littérature. Alors aujourd’hui, pour changer un peu, j’ai décidé de vous proposer une sélection de livres jeunesse spéciale Saint-Valentin ! Ben oui, c’est pas parce qu’on est des “grands” qu’on n’a plus le droit de s’extasier devant de beaux albums ou de lire[…]Lire la suite…

  • Joyeux anniversaire Meg Cabot !

    Joyeux anniversaire Meg Cabot !

    Par où commencer ? Ou plutôt, par quoi commencer ? Parce que Meg Cabot, ce n’est pas qu’une auteure, Meg Cabot, c’est un univers plein d’histoires d’ados à elle toute seule. Telle une magicienne, elle a toujours quelque chose dans son chapeau magique ! Je pourrais vous parler de Samantha, 15 ans, héroïne d’un jour,[…]Lire la suite…

  • Throwback Tuesday… retour sur le phénomène Cathy’s Book

    Throwback Tuesday… retour sur le phénomène Cathy’s Book

    « La forme, c’est le fond » écrit notre bon Victor Hugo dans Utilité du Beau[1], et il existe peu d’objets en littérature qui sauraient lui donner tort. En effet, depuis la création des supports écrits et leurs multiples variations, il est des œuvres plus ou moins marquées par leur forme, comme le rouleau des[…]Lire la suite…

  • L’habit rouge de Peter Pan, la suite officielle !

    L’habit rouge de Peter Pan, la suite officielle !

    Je me suis dis que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit un article bien mature, alors me voilà de retour avec un review de livre pour enfants ! Alors en route pour L’Habit rouge de Peter Pan (en langue originale Peter Pan in Scarlet, nom que je trouve délicieux !) de[…]Lire la suite…

  • Un dino sous le sapin

    Un dino sous le sapin

    Quelle meilleure période que Noël pour parler d’un roman sur Noël ? Classique, n’est-ce pas ? Sauf que ça marche, et on ne change pas une équipe qui gagne ! Le roman dont je vais vous parler aujourd’hui est anglais, et il a été écrit par un homme – que dis-je, un véritable daddy-pipou – que j’admire beaucoup,[…]Lire la suite…

  • W.I.T.C.H.

    W.I.T.C.H.

    3/ Tout droit, au bord de la falaise, se termine notre périple        Notre voyage pédestre touche à sa fin, mais je vous ai gardé le meilleur. Mis à part le fait d’achever cette petite escapade toute en bulles et en dessins par une espèce de cité entre ciel et terre, non, par un autre[…]Lire la suite…