Renards, couronnes et paillettes

Les Miss, c’est des personnages de roman. Elles sont incroyablement romanesques quand on y pense. Elles sont belles, souvent aventureuses et elles veulent œuvrer pour la paix dans le monde. Chez les Renards, on a deux rêves dans la vie : être dans un livre et être pertinemment drôle. Du coup, on a imaginé le concours de Miss et Mister RenardsHâtifs, pour votre bon plaisir messieurs-dames.

  • Akïra, 135 ans, est une jeune et jolie jeune fille aux multiples facettes. Tiraillée entre ses différentes personnalités, elle aime les mangas, les licornes et les jolis garçons en animé. Son rêve le plus cher ? Rendre le monde plus kawaii.
  • Dr. Blaze est l’un des seul représentant du sexe masculin dans le collectif. Blaze est un homme discret toujours en recherche de sensations fortes. Il apprécie les gros pavés, le noir et les mitaines en cuir. Son rêve le plus cher ? Donner des frissons à l’humanité (d’angoisse, hein, les frissons).
  • Sire Godefroy, grand monarque des internets (non), est un être sensible doté d’un sens de l’humour particulièrement particulier. Acharné du travail, sa seule véritable passion dans la vie, c’est le Yop à la framboise. Son rêve le plus cher ? Que le monde soit aussi pur qu’un tuto beauté d’EnjoyPhoenix.
  • Hatanna, princesse des mers, prêtresse des océans. Hatanna a vécu plusieurs vies palpitantes. Elle aime les combats sanglants, les bijoux voyants et les jeux de société. Son rêve le plus cher : que les richesses du monde soient aussi luxuriantes que ses cheveux de feu !
  • Lau, 99 ans au compteur et tout autant de boîtes de thé. Lau est une main de fer dans un gant de velours. Rédac’ cheffe, elle sait diriger ses fidèles auteurs aussi bien qu’elle manie la télécommande de sa télé quand il faut regarder un téléfilm niais. Son rêve le plus cher : que le monde ressemble à une fiction M6 de l’après midi.
  • Loum, âgée de seulement treize ans dans sa tête, est originaire des îles lointaines qui font rêver les gens. Déterminée dans son combat pour que le monde soit une BD géante, elle n’en oublie pas non plus de faire du sport. Son rêve le plus cher ? BATMAN.
  • Manou, concentré de douceur à elle toute seule, est la mignonnitude incarnée. De sa blondeur éclatante, elle illumine son entourage par ses sourires chaleureux et ses cakes alsaciens délicieux. Ah, et elle fait des croissants au Nutella incroyables. Son rêve le plus cher ? Que chacun mange à sa faim.
  • Nev’ est une jeune fille réservée et gourmande. Nev n’a qu’une passion dans la vie : manger. Voilà, juste manger. Parfois elle partage, parfois non. Son rêve le plus cher : éviter la pénurie de chocolat.
  • Pasto, de fière allure, est une créature qui veille. Un regard sur le monde, un regard sur l’internet mondial, rien n’échappe à sa vision supersonique. Mi-femme, mi-chat, elle aime la bière et les jolis cheveux. Son rêve le plus cher ? Que le monde arbore toutes les couleurs de cheveux de l’arc-en-ciel.
  • Queen V’, grande prêtresse de l’amour, est une descendante des nymphes de la forêt de Brocéliande. Minutieuse, elle est aussi moine copiste à ses heures et se passionne pour les doubles personnalités. Son rêve le plus cher ? Que le monde n’ait pas peur d’aimer.
  • Sellylis, à la fois adulte et complètement immature, a deux passions dans la vie : les licornes et la politique. Difficile pour elle de combiner tout ça. Alors elle bouge ses imposantes fesses sur de la musique des années 1990 et tente de rendre le monde plus joyeux. Son rêve le plus cher ? Le retour des licornes et de Larusso.
  • Viny, passionnée par les vieilles expressions et le tricot, est une jolie bigote de 85 ans qui a encore toutes ses dents. Elle aime les rayures et les bonnets et souhaite que chacun puisse en avoir à son goût. Son rêve le plus cher ? Trouver Charlie.

Voilà mes chers amis. Maintenant, c’est à vous que revient le choix d’élire Miss ou Mister RenardsHâtifs pour cette année. Sachez que le gagnant aura droit à un câlin collectif et un gratouilli derrière les oreilles.

P.S : Votez pour moi.

— Sellylis

Une réflexion au sujet de « Renards, couronnes et paillettes »

  • Ah ! Ce n’est pas facile de choisir.

    J’ai toujours trouvé qu’il manquait une épreuve « décapitation » dans les concours de miss. Genre quand il en reste plus que 4, on leur file chacune un katana et c’est parti pour un remake d’highlander.
    Dans cette optique, il m’apparaît que ce serait certainement Akïra la gagnante. Déjà pour sa connaissance des arts orientaux, mais aussi pour sa capacité à changer de personnalité en cours de combat, et donc de style. Ce qui augmenterait sa létalité. Malheureusement cette épreuve ne fait pas partie de la sélection.

    D’un autre côté quand j’entend le mot « miss » il résonne dans ma tête soit avec l’accent d’un jeune de banlieue « yo miss, t’as des jolis leggings tu sais » soit avec la voix de Jean-Pierre Foucault « Alors pour Miss Périgord faites le 23 au 1092 ».
    Dans ce cas, j’ai tendance à voir Viny comme gagnante. Simplement parce qu’elle serait parfaitement assortie à J-P. Bon après j’élimine cette possibilité parce que je la vois mieux gagner le titre de Marianne (je suis certain que son port du bonnet phrygien est magistral)

    A l’inverse, si il y a bien quelque chose que je n’entend pas dans le mot « miss » c’est le mot « homme » ou « mec » ou « mâle » ou « pénis ».
    C’est un peu sexiste mais du coup ça enlève le Dr Blaze de la liste des candidats. C’est super dommage parce que sa retenue naturelle et sa grande classe teintés de la possibilité de le voir partir en mode « shining » pendant la remise de la couronne m’incitaient à voter pour lui.

    Je ne voterai pas non plus pour Hatanna parce qu’elle est princesse des mers et que ça inclut les crustacés. Les crustacés ont le pouvoir de me tuer, donc par extension elle aussi. Et je trouve ça plutôt dangereux. D’ailleurs je suis persuadé qu’il y a anguille sous roche et que derrière son apparence paisible, il y a la violence du kraken qui sommeille.

    Godefroid est tentant : il incarne, par son nom à l’obsolescence déprogrammée, le côté vieille France dans lequel ces élections puisent leur fougue partisane. N’est ce pas justement parce que c’est si évident qu’il faut l’éviter ? Ne serait-ce pas faire le jeu des politiques réactionnaires et ancrées dans les valeurs passées que de promouvoir un nobliau au rang de « Miss » ? Si. Éliminé aussi du coup.

    J’aime beaucoup le plan de Nev’ qui consiste à éviter la pénurie de chocolat. Seulement il faut l’envisager dans une perspective systémique. Tout le chocolat qui sera accumulé pour subvenir aux besoins (que je devine énormes !) des renards, créera une pénurie dans les pays voisin, dont la Belgique. Et il est hors de question que je sois privé de chocolat.

    Quand j’étais petit on captait M6 par le satellite. Je me souviens de la série Manimal qui était diffusée à l’époque. C’est une toute petite série qui n’a fait que quelque épisodes. Cette série m’a autant passionné que traumatisé. Faut dire que les scènes de transformation du héros en animal étaient un poil… malsaines. Et je me souviendrai toujours de cette scène où on voit un type déguisé en oiseau escalader la façade d’un building pour commettre un assassinat. Ça hante toujours mes cauchemars. Oui, mes cauchemars ont le petit logo « m6 » en haut à droite. Ce qui élimine Lau.

    J’admire le culot, c’est quelque chose dont je ne suis capable qu’en de rares occasions. C’est pourtant le point de départ d’une création artistique. Sellylis est pourvue de cette qualité. Elle serait capable de reprendre « Femme like you » de K-Maro en « Valls like you ». Ce qui pourrait pousser le pays soit à la guerre civile, soit à une tympanosclérose de masse.
    (Oh à ce sujet est ce que vous aviez vu la vidéo de passage piéton sur Jean-Luc Mélanchon ? C’était génial et tout à fait quelque chose qu’elle pourrait avoir conçu !). Et c’était plutot téméraire de finir sur un « votez pour moi ».
    J’admire le culot, mais je ne le récompense pas. Simplement parce que les gens qui en ont finissent toujours par me passer devant ><

    Une autre épreuve qui manque, c'est la course en side-car à travers la campagne. Imaginez, douze miss(s?) en binômes qui parcourent les allées verdoyantes d'un vignoble, les cheveux et la traîne de leur robe qui battent le vent … le tout couvert par le vacarme de six motos équipées de side-car. Celle qui est dans le petit habitacle dispose d'objets qu'elle peut ramasser en chemin et lancer sur les concurrentes. Pasto avec ses lunettes aurait clairement un avantage, sans compter ses cheveux qui pourraient aveugler l'ennemi (qui revenait toujours en surnombre, mes frères tombaient l'un après l'autre… pardon réflexe conditionné).
    Mais bon, cette épreuve est toujours pas au programme non plus.

    Manou, avec sa discrétion pourrait bien tirer son épingle du jeu. Elle me fait penser à ces leaders aimants, comme Gandhi, qui ont à cœur de guider le peuple, de l'aimer, de le chérir dans l'adversité et la pauvreté. Elle rayonne d'une aura de douceur qui… gène les candidats aux dents longues. Il est certain qu'elle souffrirait le même destin que Gandhi, assassinée, poussée d'une estrade ou d'une fenêtre par une rivale qui la sait trop proche de l'âme des gens.
    Il faut donc la préserver de ce destin défenestré.

    Plus que Queen V et Loum en lice…

    Pour les départager, je souhaite faire appel à la sémantique. On a tendance à prêter aux choses un destin ou des intentions en fonction de leur nom.
    Queen V a scellé son destin en embrassant son nom. Elle sera reine la cinquième. Ou, si cela ne lui convient pas, elle pourra revêtir un masque qui représente une figure de la révolution (qui sera ensuite reprise par des groupes de hackers dans le monde qui n'en ont pas compris l'histoire et l'origine) et mettre à mal le système en assassinant les personnalités qui l'incarne. Le tout ponctué de flash-back suggérant un passé mystérieux où
    elle a été torturée par ces mêmes personnes. Mais tant que ça n'est pas fait, mon vote va ailleurs.

    Ne reste que Loum qui est encore dotée de cette innocence qui consiste à ne pas être assez âgée dans sa tête pour s'intéresser aux débats politiques. Et puis elle a le meilleur programme qui soit : "Batman". J'ajouterai également que ce nom me fait penser à la contraction du mot loukoum et que c'est joli.
    Mon vote va à Loum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *