Les Renards prennent de bonnes résolutions…

Dans quelques heures, les douze coups de minuit vont sonner et 2017 fera son entrée dans notre vie. Champagne, cotillons, baisers sous le gui, mais surtout, les résolutions pour la nouvelle année !

Au fort Renard aussi, on prend de bonnes résolutions, et pour être bien sûrs qu’on s’y tienne, on les a même inscrites sur un grand tableau noir dans notre salle de réunion. Je peux d’ores et déjà vous annoncer que Sellylis ne tiendra jamais sa promesse d’arrêter de chanter du Céline Dion à longueur de journée, parce qu’elle est déjà en train de se trémousser sur I’m Alive… Celle que ça dérange le plus, c’est Lau, mais elle ne l’engueule pas trop, parce qu’elle a promis qu’en 2017, elle apprendra la diplomatie. Alors elle essaye de lui dire de se taire avec gentillesse et délicatesse.

Celui qui s’est tu, c’est le Sire Godefroy. Comme on en avait un peu marre, sa résolution c’est d’arrêter de parler à tout bout de champ de sa crush, Enjoy Phoenix. Sauf que du coup, il a plus rien à dire… Queen V’, c’est dans sa tête qu’elle cherche le silence. Son défi à elle, c’est de faire taire ses doubles personnalités qui commencent à la rendre un peu folle et qui adorent jouer des mauvais tours à ses copains Renards.

A l’autre bout du fort, Dr. Blaze est noyé sous des tonnes de livres et de papiers. Le pauvre petit travaille sur un script puisqu’il a promis qu’en 2017, il sortirait une nouvelle vidéo ! Manou le surveille du coin de l’oeil. Cette petite boule de mignonnitude n’a pas eu besoin de prendre de bonnes résolutions puisqu’en réalité elle est déjà parfaite. Du coup pour s’occuper, elle grattouille les oreilles de Viny qui est grognon.

Si la Tata à rayures boude, c’est parce qu’elle n’a plus le droit de se balader partout en culotte et qu’on l’oblige désormais à porter un pantalon. Ce n’est d’ailleurs pas la seule à bouder, car une certaine Renarde gourmande n’est pas non plus d’accord avec sa résolution. Mais pour des questions de budget, nous avons dû demander à Nev’ de réduire sa consommation de chocolat à une tablette par jour. Mais tout ça, c’est uniquement pour leur bien, et elles s’en remettront vite.

Une autre qui est perplexe, c’est Loum à qui on a demandé de moins ranger le fort Renard… En effet, à force de lire des BDs, elle range tout dans des cases et ça énerve les autres Renards qui sont, ma foi, très bordéliques.

Depuis quelques heures, Akïra fait les cent pas devant l’immense bibliothèque des Renards. Elle s’est engagée, pour la nouvelle année, à lire quelques romans, et plus uniquement des mangas. Mais comme elle ne sait trop que choisir, elle a demandé de l’aide à Hatanna, notre plus grande lectrice. D’ailleurs, la Renarde-sirène a elle aussi pris une résolution, celle de ne pas lire plus de vingt livres par mois. Il faut le dire, sa capacité à lire aussi rapidement nous frustre tous un peu, alors elle a voulu être sympa avec nous.

Quant à moi, je fais de grands efforts en écrivant cet article pour respecter ma résolution : choisir enfin entre le vouvoiement et le tutoiement dans mes articles. Parce que, apparemment, les correctrices trouvent ça chiant de corriger mes articles quand je n’arrive pas à me décider. Moi je comprends pas le problème, je trouve que ça donne un genre…

— Pasto

Une réflexion au sujet de « Les Renards prennent de bonnes résolutions… »

  • Désolée Pasto… je crois que j’ai explosé le ratio.
    Nous sommes le 19 et j’ai déjà lu 33 bouquins. J’espère que tu ne m’en voudras pas trop ^^
    Des bisous ! Je replonge dans mon palais pour aller dévorer mes merveilles et me brosser les cheveux à coups de fourchette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *